Kylian Mbappé et un club amateur mis à l'honneur par Netflix

Kylian Mbappé et un club amateur mis à l'honneur par Netflix©Media365

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le lundi 05 octobre 2020 à 13h24

Un club français va avoir l'honneur d'un documentaire sur Netflix. L'AS Bondy, club formateur de Kylian Mbappé, a été suivi pour une série qui sera diffusée l'an prochain sur la célèbre plate-forme.



Le monde du sport a toujours autant la côte sur les plateformes vidéos. Après Amazon Prime qui a dévoilé un reportage sur le PSG, une autre équipe française a suscité l'intérêt de Netflix. Il ne s'agit pas de Marseille, Lyon ou d'un autre cador de la Ligue 1 mais d'un club amateur. France Bleu Paris a dévoilé ce week-end que les équipes de jeunes de l'AS Bondy avaient été suivies par des caméras. Un reportage d'au moins trois épisodes mettant à l'honneur le club formateur de Kylian Mbappé est prévu pour l'an prochain. Le champion du Monde pourrait même y faire une apparition à en croire un dirigeant interrogé par la radio parisienne. Le tournage, qui a suivi les équipes U13 et U16 durant toute la saison dernière s'est achevé cet été.


Cette série, dont le titre n'est pas encore connu, va rejoindre de nombreux autres documentaires sportifs sur Netflix. Avant les amateurs franciliens, les pilotes de Formule 1, Michael Jordan ou Antoine Griezmann ont déjà eu cet honneur. Un moyen de mettre en avant la qualité de la formation française. Car à Bondy, il n'y a pas eu que Kylian Mbappé. Le Lillois Jonathan Ikoné et le défenseur fraichement arrivé à Saint-Etienne William Saliba ont aussi foulé les pelouses du club basé dans la Seine-Saint-Denis. De quoi justifier la présence des caméras du géant américain de la vidéo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.