France - Deschamps : " L'exclusion a compliqué la chose "

France - Deschamps : " L'exclusion a compliqué la chose "©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 01 septembre 2021 à 23h52

L'équipe de France a trébuché ce mercredi à Strasbourg dans sa campagne des éliminatoires du Mondial 2022 face à la Bosnie (1-1). Le sélectionneur Didier Deschamps regrettait le carton rouge de Jules Koundé à la 51eme.



Favorite face à la Bosnie, la France a toutefois concédé le match nul ce mercredi au stade de La Meinau de Strasbourg (1-1) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. "Forcément, c'est toujours plus compliqué à dix... Même si on s'est réorganisé pour être plus compact. Après, on a eu des situations, mais ce n'est évidemment pas ce qu'on venait chercher aujourd'hui. On voulait les trois points, mais l'exclusion a compliqué la chose" a déclaré Didier Deschamps au micro de M6 après le coup de sifflet final.

Le bloc bas adverse, Deschamps insiste dessus

Malgré cet accroc à domicile, la France caracole toujours en tête du groupe D de la zone Europe avec 8 points récoltés en quatre journées. Le dauphin, l'Ukraine, possède seulement quatre points. Il n'y a donc toujours pas urgence mais quand même ! "Les qualifications, c'est compliqué pour tout le monde. Et face à des adversaires compacts comme ça, c'est toujours difficile de trouver la solution" s'est alors justifié le sélectionneur avant de défendre ses éléments offensifs qui ont disposé selon sa propre comptabilité de "quatre situations dangereuses" en première période.



"Les intentions étaient là, on n'a pas tout bien réalisé. Y'a toujours la même difficulté sur des blocs aussi bas, aussi denses et ils ont été plutôt habiles dans la verticalisation de leur jeu sur les deux attaquants qui nous ont mis des fois en difficulté. Le regret que j'ai c'est surtout sur le but comme il arrive, sur une passe latérale sur la construction. On a fait en sorte de réagir, bon. Après en deuxième mi-temps on a eu moins le ballon" a analysé Didier Deschamps impuissant en conférence de presse. Le prochain rendez-vous des Bleus dans cette campagne de qualification au Mondial 2022 aura lieu ce samedi en Ukraine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.