FFF : Les thèmes abordés lors du Comex de ce jeudi dévoilés

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 09 février 2023 à 18h50

D'après des informations de RMC, et sans surprise, une grande partie du Comex de la FFF de ce jeudi a évoqué le pré-rapport d'audit adressé à la FFF par la mission d'audit. Les membres du comex, eux, espéreraient voir Noël Le Graët démissionner après le rapport définitif, qui est attendu la semaine prochaine.

De nombreux dossiers ont été traités ce jeudi, alors que la FFF est en pleine crise. Les procès-verbaux des derniers comex ont été validés, avec notamment celui du 11 janvier qui avait acté la mise en retrait de Noël Le Graët de son poste de président de la FFF. Une mise en retrait décidée par le dirigeant lui-même, comme stipulé dans le procès-verbal. On apprend par ailleurs, selon les informations de RMC, que le comex a "demandé" la mise à pied de Florence Hardouin, annoncée le 11 janvier, sans toutefois décider de celle-ci. Pour rappel, la directrice générale de la FFF est en arrêt maladie jusque mi-février et devra comparaître à un entretien préalable à un licenciement le 21 février.

Le rapport définitif attendu le 15 ou 16 février

Dans les dossiers administratifs, Philippe Diallo - président par intérim de la FFF - a confirmé sa candidature au comité exécutif de l'UEFA. Candidature qui ne nécessitait pas l'approbation du comex et aurait été valorisée par le par le président de la LFP, Vincent Labrune. Sans surprise, la plus grande partie du comex a été consacrée au pré-rapport d'audit adressé à la FFF par la mission d'audit. Jean-François Vilotte a été chargé par la FFF - avec Jean Lapeyre, directeur juridique de la FFF - de la synthèse du point de vue de tous les membres dans un document unique qui devra être validé dans les prochains jours. Une fois cela effectué, le document en question sera envoyé aux inspecteurs qui l'annexeront à leur rapport définitif.

Tandis que le rapport définitif est attendu la semaine prochaine (15 ou 16 février), un comex spécial se réunira deux jours après avec la présence de Noël Le Graët. La démission de ce dernier serait espérée par le comex à ce moment-là. Le 2 février dernier, les avocats du dirigeant avaient dû réagir via un communiqué transmis à l'AFP. Ils évoquaient alors un "rapport aux allures de réquisitoire" et assuraient que Noël Le Graët défendrait "fermement son honneur". Le natif de Bourbriac a jusqu'au 13 février pour formuler des observations sur le rapport, partiel, qui lui a été transmis. Enfin, irritée par les fuites dans la presse du contenu du pré-rapport d'audit, la FFF songerait à porter plainte contre X pour violation de confidentialité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.