Juba Touabi, Media365, publié le lundi 09 janvier 2023 à 15h56
Noël Le Graët va appeler Zinedine Zidane durant les prochaines heures pour lui présenter ses excuses.
Les propos du président de la Fédération française de football (FFF) sur les ondes de RMC ont fait beaucoup de bruit. Invité à commenter la récente prolongation de Didier Deschamps au poste de sélectionneur de l'équipe de France, Noël Le Graët a été interrogé sur la piste Zinedine Zidane.
Questionné sur son ressenti au sujet des rumeurs envoyant la légende du football français sur le banc de la sélection brésilienne, le patron de la FFF en avoir « rien à secouer ». Au sujet d'éventuelles négociations avec ZZ, Noël Le Graët s'est montré ferme : « Je ne l'aurais même pas pris au téléphone ».
Une sortie médiatique qui lui a valu beaucoup de critiques. Ils sont nombreux à avoir demandé plus de respect pour Zinedine Zidane. L'attaquant français, Kylian Mbappé, a été l'un des premiers à prendre position à interpeler Noël Le Graët sur les réseaux sociaux.
Le Graët va appeler Zidane
Au lendemain de son interview, le premier responsable du football français a tenu à s'excuser publiquement dans une déclaration à l'AFP. « Je tiens à présenter mes excuses pour ces propos qui ne reflètent absolument pas ma pensée, ni ma considération pour le joueur qu'il était et l'entraîneur qu'il est devenu », a confié Noël Le Graët.
« J'ai accordé un entretien à RMC que je n'aurais pas dû accorder car il cherchait la polémique en opposant Didier à Zinedine Zidane, deux monuments du football français, a-t-il indiqué. J'admets avoir tenu des propos maladroits qui ont créé un malentendu ».
Le président de la Fédération française de football est désormais déterminé à éteindre le feu. Selon les informations du Parisien, il devrait s'entretenir avec Zinedine Zidane durant les prochaines heures. L'ancien maire de Guingamp va appeler le Champion du monde 1998. Il aurait l'intention de lui présenter ses excuses de vive voix avant de s'expliquer sur sa récente sortie médiatique.