FFF : Le Graët "prendra son temps"

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 16 février 2023 à 11h47

Encore plus sous pression après la publication de l'accablant rapport d'audit sur la gestion de la FFF, Noël Le Graët contre-attaque par le biais de son avocate, qui dénonce un "rapport d'exécution" et indique que le patron de l'instance, aujourd'hui en retrait, "prendra sa décision tranquillement" quant à son avenir.

Il n'est pas encore parti. Si, pour Amélie Oudéa-Castéra, Noël Le Graët "n'a plus la légitimité pour piloter" la FFF, "compte tenu de ses déclarations publiques, des problèmes de gouvernance, de son comportement inapproprié à l'égard des femmes et d'une consommation excessive d'alcool", comme la ministre des Sports l'a expliqué après la publication du rapport d'audit définitif sur la gestion de la Fédération française de football mercredi, le Breton ne semble pas disposé à démissionner. Du moins pas pour le moment, comme l'a expliqué son avocate, Florence Bourg, interrogée par RTL.

"Il n'y a pas le feu à la FFF. Il prendra son temps

"À ce stade, pour le moment, il prendra sa décision tranquillement et certainement pas sous la pression de la ministre, puisqu'il y a une grosse influence politique..., a-t-elle lâché, répondant ainsi à la ministre, qui avait démenti, la veille, toute ingérence dans ce dossier. Il prendra sa décision tranquillement, il n'y a pas le feu à la Fédération française de football. Il prendra son temps." Selon son avocate, Le Graët irait même jusqu'à éprouver "un sentiment d'injustice totale et à juste titre, parce que ce rapport et cette enquête sont intervenus de manière scandaleuse".

Un "rapport d'exécution", "pour abattre Le Graët"

Florence Bourg a également abordé les "SMS ambigus pour certains et à caractère clairement sexuel pour d'autres" évoqués dans le rapport. "Je suis désolée de vous dire qu'il n'y a pas de SMS à caractère clairement sexuel dans le rapport", a-t-elle encore assuré. Et alors que Le Graët s'était mis en retrait le mois dernier, et qu'il a été remplacé par l'intérimaire Philippe Diallo, il reste le patron de la FFF "jusqu'à nouvel ordre" pour son avocate qui dénonce "un rapport d'exécution" de la part du ministère des Sports, "pour abattre Noël Le Graët".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.