FFF : La réaction de Deschamps sur l'affaire Le Graët-Zidane

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 11 janvier 2023 à 17h01

Présent à Nice en marge du lancement de l'opération Pièces Jaunes, Didier Deschamps a évoqué les propos de Noël Le Graët à l'encontre de Zinédine Zidane. Le sélectionneur des Bleus n'a en revanche pas souhaité se prononcer quant à la mise en retrait du patron de la FFF.

La prise de parole était attendue. Ce mercredi, Didier Deschamps se trouve à Nice aux côtés de Brigitte Macron pour le lancement de la campagne des pièces jaunes, et le sélectionneur de l'équipe de France a confié ses sentiments concernant les polémiques autour de son président, Noël Le Graët. Il ne pouvait pas y échapper étant donné que sa prolongation à la tête des Bleus jusqu'en 2026 - officialisée samedi - a été à l'ordre de la réunion du jour. Une prolongation validée "à l'unanimité" par le Comex de la FFF selon le communiqué officiel.

Des propos "inappropriés" sur Zidane

"Avant que l'on me pose des questions. Je préfère dire quelques mots sur les déclarations de mon président", a clamé Deschamps lors d'un point presse. "Ses propos comme il l'a reconnu et admis ont été inappropriés. Je trouve que c'est une très bonne chose qu'il ait présenté ses excuses à Zizou. La situation sportive fait que cela a amené à une rivalité sportive entre nous deux. Voire pour certains une opposition", a estimé le sélectionneur de l'équipe de France. Puis de s'étendre encore un peu plus sur ce thème. "J'aurai toujours beaucoup de respect pour lui par rapport à ce que l'on a vécu et partagé ensemble. Déjà dans notre première vie comme joueur et par rapport à ce qu'il est ce qu'il représente dans le football et le sport français", a confié Deschamps concernant l'ancien numéro 10 des Bleus, avec qui il a remporté la Coupe du monde 1998 et l'Euro 2000.


Toutefois, le sélectionneur des Bleus n'a pas désiré prendre la parole concernant la mise en retrait provisoire du patron de la FFF. "Ce n'est pas prévu, ça ce n'est pas prévu aujourd'hui. Je ne vais pas faire de déclarations autres, ce n'est pas l'endroit car je suis là avec Brigitte et c'est les pièces jaunes mais je tenais à vous faire part de cette déclaration", a affirmé le natif de Bayonne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.