Bleus : Varane cite son exemple de jeunesse

Bleus : Varane cite son exemple de jeunesse©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 12 septembre 2022 à 15h16

On aurait pu penser que Laurent Blanc était la principale source d'inspiration de Raphaël Varane, tant le vice-capitaine des Bleus affiche des similitudes avec son glorieux aîné. Mais spontanément, il évoque plutôt Lilian Thuram.



Raphaël Varane, qui sort rarement du sillon des banalités en interview, rappelle qu'il est "important qu'on puisse aider les jeunes à essayer de s'améliorer, à suivre la bonne voie et à faire de leur mieux". Toutefois, ce qui est (un peu) moins habituel chez lui, c'est de décliner quelques noms qui lui ont servi de modèle au cours de sa propre enfance : "Je n'ai pas un seul héros, mais je regardais certains défenseurs comme Lilian Thuram et d'autres joueurs français, dont Zinedine Zidane bien sûr."

"On veut tout gagner"

Rappelons que le champion du monde 2018, transféré l'an dernier du Real Madrid vers Manchester United, a connu le champion du monde 1998 comme entraîneur durant quatre saisons dans la capitale espagnole (de 2016 à 2018, puis de 2019 à 2021) avec notamment trois Ligues des champions à la clé. Quant à sa nouvelle aventure à MU, sans doute ragaillardi par les derniers résultats après un début de saison pourtant quasiment aussi calamiteux que la précédente, le défenseur français assure de l'ambition du groupe : "On veut tout gagner. On sait que la Premier League est très difficile et on se prépare chaque jour, afin d'être prêts pour essayer de remporter tous les trophées possibles."


Manchester United ne participe pas à la Ligue des champions, ce qui a d'ailleurs causé les tourments autour de Cristiano Ronaldo avant la fermeture du marché des transferts. Et permis aussi de constater que les Red Devils se sont relancés sans lui, ce qui l'oblige désormais à se mettre au diapason afin de poursuivre sur cette dynamique retrouvée. Et pour le Portugais comme pour le Français, et même pour une grande majorité de l'effectif, à quasiment deux mois de la Coupe du monde, bien sûr...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.