Axel Allag, Media365, publié le lundi 07 octobre 2024 à 08h19
Dayot Upamecano ne participera pas aux deux matchs des Bleus face à Israël et la Belgique en Ligue des nations (10 et 14 octobre) en raison d'une blessure aux ischios contractée avec le Bayern Munich à Francfort. Pour le remplacer, c'est Loïc Badé qui a été appelé.
Dayot Upamecano devra faire l'impasse sur le rassemblement des Bleus. Dimanche, sur la pelouse de l'Eintracht Francfort, le défenseur central international français du Bayern Munich a dû céder sa place à Eric Dier à la 90ème minute en raison d'une douleur à la cuisse. Buteur à la 38ème minute de cette rencontre riche en buts (3-3), il a passé une IRM dans la nuit de dimanche à ce lundi et le résultat est négatif, comme relaté par nos confrères de L'Equipe.
Touché aux ischios, le défenseur central est donc forfait pour le rassemblement de l'équipe de France qui débutera ce lundi à Clairefontaine. Les joueurs de Didier Deschamps affronteront Israël (10 octobre à Budapest) puis la Belgique (14 octobre à Bruxelles) dans le cadre de la Ligue des nations. Le finaliste du Mondial 2022, qui totalise 27 sélections avec les Bleus, ne formera donc pas la charnière centrale avec William Saliba lors des deux prochaines rencontres de la sélection nationale et c'est forcément un coup dur pour Didier Deschamps. "Blessé dimanche face à Francfort, le défenseur du Bayern Munich ne participera pas au rassemblement d'octobre. Loïc Badé est appelé en renfort", a annoncé la FFF ce lundi matin.
A la veille du France-Belgique de septembre dernier (2-0), le défenseur central du Bayern Munich s'était signalé par son cri d'alarme contre le calendrier surchargé pour les joueurs. "Les spectateurs veulent du beau jeu, mais c'est compliqué de produire du beau jeu avec tous les matches", avait déploré Dayot Upamecano, qui avait continué son propos : "J'espère qu'ils (la FIFA et l'UEFA, ndlr) vont comprendre un jour qu'on joue trop de matches, ça ramène aussi des blessures, on a eu deux blessés dans la sélection et si ça ne se calme pas il y en aura plus". Avec cette blessure, il s'ajoute à la longue liste des blessés de ces derniers jours, comme Dani Carvajal (rupture du ligament croisé antérieur, du ligament collatéral externe et du tendon poplité de la jambe droite), Vinicius Junior (cervicales) ou encore Kai Havertz (genou) et Jamal Musiala (hanche).