Bleus : Une journée consacrée en partie aux sponsors

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 19 mars 2024 à 20h45

Après avoir rallié le Centre National du Football de Clairefontaine, ce lundi, les joueurs de l'équipe de France ont eu droit à une opération markéting le lendemain au profit des sponsors de la Fédération française de football (FFF).

Le conflit entre le vestiaire tricolore et la 3F au sujet des droits à l'image n'est clairement plus d'actualité. Après la prise de position forte de Kylian Mbappé, soutenu par plusieurs cadres, au sujet du choix des sponsors de l'instance fédérale pour les Bleus, une nouvelle convention a été signée entre les deux parties. Désormais, les Tricolores auront un droit de regard sur leur image en sélection.

Ce mardi 19 mars 2024, les Vice-champions du monde ont débuté leur journée par plusieurs tournages de spots publicitaires et shootings photo en prévision de l'Euro 2024. Forfait pour les deux matchs amicaux de ce mois de mars, Antoine Griezmann a tout de même tenu à rester pour honorer ses engagements avec les sponsors de l'équipe de France.

Brandao présent à l'entraînement

Selon les informations du Parisien, les activités marketing ont débuté dès 9h30 et se sont déroulées à trois endroits ; devant le terrain Michel Platini, le gymnase et le château. C'est devant ce dernier que l'humoriste Thomas Ngijol a joué les metteurs en scène pour Uber Eats. D'autres partenaires de la FFF furent également présents ; Panini, Orange ou encore Nike.

Autre fait marquant de cette deuxième journée du regroupement de l'équipe de France, la présence de l'ancien attaquant de l'Olympique de Marseille, Brandao, lors de la séance d'entraînement des joueurs français. Le Brésilien est venu saluer le sélectionneur Didier Deschamps, qu'il avait eu comme entraîneur dans le sud de la France. Les deux hommes entretiennent de très bonnes relations.

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