Bleus : Touché par son non-capitanat, Griezmann réfléchirait à son futur en équipe de France

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 21 mars 2023 à 13h10

Alors que Kylian Mbappé a été choisi comme nouveau capitaine de l'équipe de France par Didier Deschamps, Antoine Griezmann aurait été peiné par la décision du sélectionneur national selon Le Figaro. Jusqu'au point de réfléchir à son futur chez les Bleus.

L'un a gagné, l'autre a perdu. Comme révélé par L'Equipe et Le Figaro, Didier Deschamps a choisi Kylian Mbappé comme nouveau capitaine de l'équipe de France. C'est donc le natif de Bondy qui portera le brassard face aux Pays-Bas, vendredi au Stade de France et Antoine Girezmann a visiblement été marqué par le fait ne pas avoir été l'heureux élu. Du haut de ses 117 sélections au compteur, il pouvait prétendre au rôle mais celui qui soufflera ses 32 bougies avec ses partenaires ce mardi à Clairefontaine devra se contenter du statut de vice-capitaine. C'est lundi soir, après le dîner commun, que Deschamps lui aurait expliqué sa décision de nommer Mbappé comme capitaine et vraisemblablement, la nouvelle n'est pas bien passée.

Un rêve de brassard jusqu'à l'Euro 2024 pour Griezmann ?

Portant le maillot des Bleus depuis mars 2014, Antoine Griezmann n'a pas raté un match de l'équipe de France depuis le 13 juin 2017. Soit 74 matchs consécutifs en sélection nationale, comme le relate RMC. Selon Le Figaro, il rêvait de porter le brassard jusqu'à l'Euro 2024 prévu en Allemagne. "Déçu et touché" par le choix effectué par Deschamps, il réfléchirait à la suite donner à sa carrière internationale tandis que certains de ses proches ont quitté la sélection ces derniers mois, tels que Hugo Lloris ou Raphaël Varane. Paul Pogba, lui, blessé depuis bientôt un an, n'a plus remis les pieds en sélection depuis mars 2022. De quoi engendrer une réflexion dans l'esprit de Griezmann ? Souvent tourné vers le collectif, il était visiblement bien plus intéressé que ça par le brassard de capitaine de la sélection nationale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.