Bleus : Petit et "l'arrogance" de Mbappé

Bleus : Petit et "l'arrogance" de Mbappé©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 30 mars 2022 à 21h22

Parfois qualifié d'arrogant, et même de "condescendant" par Eric Carrière, Kylian Mbappé a reçu le soutien d'un autre ancien Bleu, Emmanuel Petit, qui a défendu l'ambitieux prodige du PSG.



Encore éblouissant mardi soir au stade Pierre-Mauroy, où il a inscrit un doublé, dont un petit bijou, lors de la victoire 5-0 de l'équipe de France face à l'Afrique du Sud, Kylian Mbappé a été encensé par son sélectionneur Didier Deschamps. Et pas que. Mais il ne fait pas toujours l'unanimité, notamment en raison de son comportement ou de certaines de ses déclarations. C'est que qu'à confié Eric Carrière, lorsqu'il a annoncé qu'il ne serait plus consultant. "Je suis désolé, mais Kylian Mbappé est condescendant avec ses adversaires. Il est meilleur, plus rapide et parfois les autres font faute sur lui par maladresse. Et on me rétorque qu'il est irréprochable depuis le début de saison. La preuve que non", a taclé l'ancien international tricolore dans les colonnes de L'Equipe.

Petit : "Ce sont ces gens-là qui font avancer le monde"

Une nouvelle sortie médiatique du prodige de Bondy, après la rencontre face aux Sud-Africains, n'a pas manqué de faire parler. Après son 26e but avec les Bleus, il a évoqué le record de Thierry Henry (51 buts). "J'ai toujours voulu être le premier partout, en équipe de France comme en club, a-t-il ainsi déclaré sur TF1. Ce qu'a fait Titi, personne ne l'a fait. Mais je pense que je peux y arriver bien plus vite qu'on ne le croit." Et si certains ont encore dû estimer que le joueur du PSG  faisait preuve d'un peu trop d'assurance. Emmanuel Petit n'est pas du même avis. "Un garçon qui a autant de talent, autant d'ambition et qu'il le dit en permanence, on a tendance à croire en France que c'est de l'arrogance. S'il dérape un peu, il sait qu'il va y avoir une armée de snipers qui va l'attendre, a confié le champion du monde 1998 sur RMC. Si ça peut lui permettre d'aller beaucoup plus haut et de nous faire rêver comme nous ont fait rêver des Lionel Messi ou des Cristiano Ronaldo pendant plus de 15 ans, je signe maintenant ! C'est son moteur, c'est ce qui lui permet de se réveiller tous les matins et d'avoir faim, d'avoir les dents qui rayent le parquet ! Ce sont ces gens-là qui font avancer le monde, pas ceux qui regardent et qui estiment qu'il ne devrait pas dire ça."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.