Bleus : Mbappé va gagner le Ballon d'Or grâce aux critiques selon Rami

Bleus : Mbappé va gagner le Ballon d'Or grâce aux critiques selon Rami©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 30 juin 2021 à 23h23

Selon Adil Rami, les critiques à l'égard de Kylian Mbappé après son penalty raté face à la Suisse seront bénéfiques dans le futur. Notamment dans la quête d'un possible Ballon d'Or.


Attendu lors du Championnat d'Europe avec les Bleus, Kylian Mbappé n'a pas su se montrer à la hauteur de la compétition, au sein d'une équipe de France trop irrégulière. Face à la Suisse en huitièmes de finale, le natif de Bondy a manqué un penalty décisif lors de l'élimination de la sélection tricolore ( (3-3, 4-5 aux t.a.b.). Forcément sous le feu des critiques depuis, l'attaquant pourrait rebondir grâce à celles-ci, selon Adil Rami. Le champion du monde 2018 s'est confié au micro de RMC Sport, ce mercredi soir au sujet du tournoi réalisé par Mbappé, muet devant les buts adverses, au contraire de Karim Benzema (4 réalisations) et Antoine Griezmann (1 but), ses coéquipiers en attaque.

"Un enfant qui découvre ce monde"

"Son penalty arrêté quelque part, c'est plutôt bien pour lui. Il va devoir passer par ces moments-là, tomber, échouer, se faire critiquer, pour gagner en maturité et comprendre ce qu'est le football. Quelque part, je suis content de le voir souffrir, car je sais qu'il sera Ballon d'Or grâce à ça", a estimé le défenseur central de 35 ans. Présent en Russie il y a trois ans aux côtés de Mbappé, Rami n'a pas observé d'évolution dans l'attitude du joueur même si il a reconnu qu'elle pouvait agacer "parce qu'il veut tout tirer, se mettre en avant et faire comme son idole (Cristiano Ronaldo) et les grands joueurs."


Rappelant la nécessité pour Mbappé de gagner en maturité en raison de ses 22 printemps, Rami a conclu son propos en expliquant que la communication du joueur n'avait pas forcément été idéale dans le passé. "Ça reste un enfant qui découvre ce monde et c'est compliqué d'être une grande star à son âge. Il a moins le droit à l'erreur que d'autres, parce qu'il a fait ces erreurs de communication en disant qu'il se foutait de l'âge. La réalité, c'est qu'il a 22 ans."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.