Bleus : Mbappé, un problème mental ?

Bleus : Mbappé, un problème mental ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 15 novembre 2024 à 15h39

De nouveau absent du rassemblement des Bleus, cette fois sur un choix de Didier Deschamps, Kylian Mbappé vit "une période compliquée", avec un "aspect psychologique" à prendre en compte, a rappelé le sélectionneur des Bleus.

Il n'avait pas trop envie de parler de Kylian Mbappé, son capitaine, encore absent pour les matchs de Ligue des nations contre Israël et l'Italie, après avoir déjà manqué ceux du mois dernier. A l'issue du triste match nul, dans une ambiance très particulière, face aux Israéliens (0-0), Didier Deschamps, interrogé au micro de TF1 sur la pelouse du Stade de France, a d'abord évacué une question sur le sujet, demandant à nouveau de "laisser tranquille" l'attaquant du Real Madrid, en difficulté dans la capitale espagnole malgré un bilan comptable plus que correct, avec 8 buts en 17 rencontres toutes compétitions confondues, dont 3 sur penalty, mais aucun lors des quatre dernières rencontres du club merengue.

"Tout le monde a le droit d'avoir une période compliquée"

Relancé ensuite par Bixente Lizarazu, son ancien coéquipier en équipe de France, Deschamps a fini par en dire plus, évoquant plus en détail la mauvaise passe de l'ancien Parisien et notamment l'aspect mental, lui qui garde le silence mais fait aussi beaucoup parler en dehors des terrains. Que ce soit en raison de son litige financier, toujours pas réglé, avec le PSG, ainsi que pour « l'affaire » de sa virée à Stockholm le mois dernier. Alors qu'il n'avait pas été retenu chez les Bleus pour se soigner, il s'était rendu en Suède et a ensuite fait la une des journaux, la presse locale affirmant que son nom apparaîtrait dans une enquête pour « viol et agression sexuelle » suite à cette escapade scandinave.

"Il y a sans arrêt des interprétations"

"Il est dans une situation compliquée, a d'abord expliqué « DD ». Je suis derrière lui, tout le monde est derrière lui. Oui, il traverse une période qui n'est pas la plus heureuse de sa carrière. Malgré tout, je le répète, il avait envie de venir. Tout le monde a le droit d'avoir une période compliquée. Il y a l'aspect physique et l'aspect psychologique aussi." Encore relancé sur son capitaine, le sélectionneur tricolore a alors préféré couper court : "Je sais qu'il y a sans arrêt des interprétations, que je parle ou que je ne parle pas. Donc, je fais attention de peser mes mots. Alors je ne vais pas rentrer dans des débats qui n'amènent à rien. Aujourd'hui, il n'est pas présent. Nous, on est concentrés avec les 23 joueurs qui sont là pour ces deux matchs."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.