Bleus : Mbappé, la stat impressionnante

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 13 juin 2022 à 08h55

Sauveur des Bleus en Autriche, Kylian Mbappé, qui devrait jouer lundi contre la Croatie, affiche des statistiques folles en équipe de France, à seulement 23 ans.

"C'est vrai que c'est un joueur hors norme." Il a beau bien connaître Kylian Mbappé, avec qui il a partagé 46 sélections en équipe de France, Hugo Lloris est toujours épaté par son jeune coéquipier, entré peu après l'heure de jeu et auteur en fin de match de son 27e but avec les Bleus vendredi à Vienne. Ce qui a permis d'arracher un précieux nul contre l'Autriche pour le compte de la troisième journée de la Ligue des nations (1-1). Il aurait même pu offrir la victoire aux champions du monde, mais la barre transversale en a décidé autrement. A 23 ans, et après 56 capes, l'attaquant parisien (11e) toque déjà à la porte du Top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire de l'équipe de France, et n'est plus qu'à une longueur de Youri Djorkaeff (10e avec 28 buts).


Au même âge, il a déjà fait (beaucoup) mieux que ceux qui le devancent, que ce soit Karim Benzema (12 buts en équipe de France à 23 ans), Michel Platini (10 buts) ou Thierry Henry (8 buts), toujours meilleur buteur de l'histoire des Bleus avec 51 réalisations, devant Olivier Giroud (48 buts) et Antoine Griezmann (42 buts), alors que Platini (41 buts) et Benzema (37 buts) complètent le Top 5. Des joueurs que le prodige de Bondy devrait bientôt rattraper, s'il continue à ce rythme effréné. Mais pourra-t-il faire gonfler ses statistiques lundi soir contre la Croatie au Stade de France, à l'occasion du dernier match de la saison ?

Mbappé : "Après, c'est les vacances..."

Remplaçant en Autriche en raison d'une gêne à un genou, Mbappé a ensuite admis qu'il n'était pas à 100%. "Mais si le coach a besoin de moi je serai là. Il ne reste qu'un match, après, c'est les vacances... On peut forcer un tout petit peu", a-t-il ainsi reconnu, alors que son sélectionneur a jugé qu'il était "apte à jouer, même s'il a toujours une sensation qui n'est pas idéale. Il est beaucoup moins gêné qu'il ne l'était en début de semaine quand il ne pouvait pas s'entraîner. Il était prêt à faire une demi-heure sur le dernier match, c'était prévu. Il a sollicité son genou où il a cette gêne", a déclaré Didier Deschamps pour Téléfoot, ajoutant que le staff des Bleus faisait "tout pour qu'il puisse être là", lors de ce remake de la dernière finale de la Coupe du monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.