Bleus : La France chute en Allemagne

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 12 septembre 2023 à 23h01

L'équipe de France s'est inclinée, ce mardi 12 septembre 2023 à Dortmund, face à son homologue allemande (2-1)

C'est la première défaite des Bleus depuis la phase finale de la Coupe du Monde 2022. Les Tricolores ont chuté face à une sélection allemande en difficulté depuis plusieurs mois. Au-delà de la bonne prestation de l'équipe adverse, ce sont les hommes de Didier Deschamps qui ont manqué de créativité en attaque.

Malmenés lors du premier quart d'heure, les coéquipiers de Antoine Griezmann se sont fait surprendre dès la 4e minute de jeu. Le buteur emblématique de la Mannschaft Thomas Müller a donné l'avantage aux siens. Parfaitement servi au point de penalty, l'attaquant bavarois envoie une grosse frappe du gauche qui ne laisse aucune chance à Mike Maignan.

La balance des forces va ensuite s'inverser à partir de la sortie du milieu de terrain, Ilkay Gündogan. Touché dans le dos après être mal retombé, il est contraint de céder sa place à la 25e minute de jeu. Une sortie qui va faire beaucoup de mal à l'équipe allemande. Les Bleus frappent une première fois à la 30e minute de jeu. Randal Kolo Muani envoie une belle frappe qui passe au-dessus de la cage.

C'est ensuite Aurélien Tchouaméni qui s'illustre moins de dix minutes plus tard. Le Madrilène reprend de la tête un centre d'Antoine Griezmann mais le portier allemand sort la balle en corner. La domination n'est plus en faveur des locaux mais les Français ne parviennent pas à se montrer dangereux jusqu'à la fin de la première période. De retour des vestiaires, Aurélien Tchouaméni, encore lui, rate de nouveau son duel face à Marc-André ter Stegen. Le gardien expérimenté se couche pour repousser un ballon envoyé à plus de 20 mètres par le milieu de terrain français.

Griezmann réduit la marque

La Mannschaft a failli aggraver la marque à la 67e minute de jeu. L'ailier du Bayer Leverkusen Florian Wirtz envoie une grosse frappe des 20 mètres. Présent sur la trajectoire du ballon, Jean-Clair Todibo, le défenseur tricolore, dévie et sauve les siens. Les Allemands finissent cependant par trouver le chemin des filets à trois minutes de la fin du temps réglementaire. Leroy Sané fait le break après une passe interceptée de la défense française. Servi en profondeur, l'attaquant allemand ouvre son pied gauche et met le ballon au fond.

Les Bleus parviendront à réduire la marque à la 89e minute de jeu grâce à Antoine Griezmann. L'arbitre de la rencontre siffle penalty pour la France après une faute de Rüdiger sur Camavinga dans la surface de réparation. Le capitaine de l'équipe de France se charge de transformer la sentence.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.