Bleus : Khephren Thuram, une affaire de famille

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 16 mars 2023 à 15h36

Après Marcus Thuram, Didier Deschamps a appelé pour la première fois en équipe de France son petit frère Khephren, l'autre fils de Lilian, champion du monde 1998 avec Lilian.

Alors que l'OGC Nice joue sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue Europa Conférence jeudi soir (21h) à l'Allianz Riviera contre le Sheriff Tiraspol, deux Aiglons attendaient avec impatience la liste de Didier Deschamps pour le début des Bleus dans les qualifications de l'Euro 2024, face aux Pays-Bas le 24 mars au Stade de France puis contre l'Irlande trois jours plus tard à Dublin : Jean-Clair Todibo et Khephren Thuram. Et si le premier devra encore patienter, le sélectionneur tricolore lui ayant préféré un autre petit nouveau, le défenseur de Chelsea Wesley Fofana, Thuram (21 ans) a lui été appelé pour la toute première fois en équipe de France, où il va retrouver son grand frère Marcus (25 ans), qui connaît déjà bien la maison (9 sélections). Après les Hernandez (Lucas et Théo), deux frères vont donc à nouveau se côtoyer en sélection.


"Je ne peux pas dire que c'est plus facile ou plus difficile (d'avoir deux frères ensemble en équipe de France, ndlr), il peut y avoir des caractères totalement différents..., a ensuite expliqué Deschamps. Lucas et Theo (Hernandez) étaient en concurrence au même poste, ce n'est pas le cas pour Khephren et Marcus. Mais je reste dans une logique sportive. Ce n'est ni un avantage, ni un inconvénient. Et ce n'est pas parce qu'ils ont ce lien qu'ils vont passer tout leur temps ensemble. Pour leur papa, mais aussi leur maman et leur famille, c'est évidemment beaucoup de fierté." Un papa que « DD » connaît particulièrement bien, puisqu'il s'agit de Lilian Thuram, avec qui il a été champion du monde en 1998. Mais comme l'avait déjà expliqué Deschamps lors de la première sélection de Marcus, cet appel du milieu de terrain niçois, excellent depuis le début de saison, n'a rien d'un traitement de faveur. A lui de saisir sa chance...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.