Bleus : Gignac n'a ''pas dormi pendant des jours''

Bleus : Gignac n'a ''pas dormi pendant des jours''©Media365

Rédaction Media365, publié le mardi 23 mars 2021 à 19h15

André-Pierre Gignac a longtemps été hanté par le poteau de France - Portugal, en finale de l'Euro 2016.



Bien qu'étant âgé de 35 ans, André-Pierre Gignac fait toujours partie des meilleurs attaquants français en activité. Il vient d'ailleurs de boucler une saison très prolifique dans le championnat mexicain avec la formation des Tigres. Un rendement étincelant et qui lui donne des idées, comme celui d'un retour en sélection cinq ans après sa dernière cape.

Gignac n'a plus joué en équipe de France depuis le 10 octobre 2016. D'autres à sa place auraient tiré un trait définitif sur la scène internationale, mais lui n'exclut absolument pas un retour. C'est ce qu'il a indiqué ce mardi lors de l'émission Top of The Foot de RMC. « Je n'ai jamais pris ma retraite internationale. Pour représenter son pays, il n'y a pas de oui ou de non. C'est une obligation. Mais en fait, je n'en vois pas l'utilité car cela fonctionne très bien », a-t-il indiqué.

Gignac n'a pas oublié le poteau contre le Portugal

Gignac a disputé deux tournois internationaux avec les Bleus, dont l'Euro à domicile de 2016. Une compétition qui s'était mal terminée, avec la défaite en finale contre le Portugal. Lors de ce match, l'avant-centre a eu la malchance de frapper le poteau alors qu'il avait la possibilité d'offrir la victoire aux siens. Un épisode qu'il rumine toujours : "C'est un truc de malade quand on y repense. Je n'ai pas dormi pendant des mois. Les jours suivants, je rêvais que j'avais mis le but et que je fêtais ça avec les copains."

Alors qu'il se dit à la disposition de la sélection tricolore, APG affirme en revanche qu'il n'est pas question de revenir à Marseille, le club dont il a défendu les couleurs pendant cinq ans. "Non, en tant que joueur, ce n'est pas possible, a-t-il rétorqué. Je le dis en tout sincérité, ils n'ont pas besoin de moi ». S'il avait coché son nom sur la liste des joueurs à recruter pendant le prochain mercato, Jorge Sampaoli, le coach olympien, va devoir changer de plan.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.