Bleus : Didier Deschamps prolonge son contrat jusqu'en 2026

Bleus : Didier Deschamps prolonge son contrat jusqu'en 2026©Panoramic, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 07 janvier 2023 à 11h03

Didier Deschamps a, ce samedi, officiellement prolongé son contrat jusqu'en 2026 à la tête de l'équipe de France. Le Basque a les rênes de la formation vice-championne du monde 2022 jusqu'à la Coupe du monde organisée aux États-Unis, au Mexique et au Canada.



C'était un secret de polichinelle, c'est désormais officiel. Didier Deschamps a officiellement prolongé son contrat en tant que sélectionneur de l'équipe de France jusqu'en 2026. Au sortir d'une Coupe du monde 2022 achevée par une défaite en finale (contre l'Argentine aux tirs au but), il ne faisait aucun doute que le Basque allait poursuivre son aventure avec les Bleus, commencée en 2012. Dans un communiqué publié ce samedi matin, la FFF a officialisé la nouvelle et confirmé ce que Noël Le Graët, le président de l'instance, avait promis à l'ancien entraîneur de l'OM. Les deux hommes se sont rencontrés le 29 décembre à Guingamp, pour discuter de la suite même si les deux parties étaient d'accord sur le fait de poursuivre leur tandem. Après avoir discuté des derniers éléments avec son agent Jean-Pierre Bernès, Didier Deschamps et le président de la 3F ont signé les documents officiels vendredi soir à Paris, à la veille de l'assemblée fédérale de la FFF. Ce samedi, l'ancien capitaine des Bleus a partagé la nouvelle au moment de prendre la parole lors de l'AG : « Je vais vous annoncer quelque chose qui est pour moi un immense plaisir, à savoir que mon président a décidé de me prolonger jusqu'en 2026. Je remercie le président (Noël Le Graët) pour son soutien permanent et sa confiance maintenue. C'est quelque chose qui est essentiel dans le fonctionnement de l'équipe de France. »


La date du nouveau contrat de Didier Deschamps n'est d'ailleurs pas anodine. Comme il le désirait, le sélectionneur des Bleus est lié jusqu'à la prochaine Coupe du monde organisée aux États-Unis, au Mexique et au Canada. À l'origine, Noël Le Graët voulait prolonger son sélectionneur seulement deux ans de plus, soit jusqu'en 2024. Le communiqué officiel précise également que Guy Stéphan, l'entraîneur adjoint, Franck Raviot l'entraîneur des gardiens et Cyril Moine, le préparateur physique, poursuivent également leur mission. Didier Deschamps compte 89 victoires, 28 nuls et 22 défaites en 139 matchs avec l'équipe de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.