Bleus : Deschamps n'aurait pas prévu de grands changements

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 30 mai 2023 à 10h31

Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, est en train de préparer sa liste pour les deux dernières rencontres des Bleus cette saison.

Ce fut une belle année pour les coéquipiers de Kylian Mbappé. Les Tricolores ont brillamment défendu leur titre en Coupe du Monde avant de s'incliner face à l'Argentine en finale de la compétition l'hiver dernier à Doha au Qatar. Après ce grand événement, les Bleus ont directement enchaîné sur les éliminatoires de l'Euro 2024.

La sélection française occupe la première place du groupe B après les deux premières journées. L'équipe de Didier Deschamps s'est imposée à domicile face aux Pays-Bas (4-0) en mars dernier avant d'aller chercher un second succès en terres irlandaises (0-1). Les Bleus vont enchaîner avec deux nouvelles rencontres de la phase de poules au mois de juin avec le déplacement à Faro au Portugal pour affronter Gibraltar et la réception de la Grèce.

Le sélectionneur français va annoncer sa liste pour ce dernier rassemblement de la saison ce mercredi 31 mai 2023. On ne change pas une équipe qui gagne. Selon les informations du journaliste Saber Desfarges, le technicien tricolore n'aurait pas l'intention d'apporter de grands changements à son effectif. Deux retours importants sont néanmoins à prévoir.

Ousmane Dembélé de retour

Absents lors du dernier rassemblement, à cause de pépins physiques, Ousmane Dembélé, l'attaquant du FC Barcelone, et Christopher Nkunku, l'ailier du RB Leipzig, seront de retour à Clairefontaine. Ils devraient remplacer Moussa Diaby et Marcus Thuram. Ces derniers ne devraient pas être sélectionnés pour ce nouveau stage de l'équipe de France. Le sélectionneur français pourrait également rappeler Wesley Fofana en défense. La jeune pépite de Chelsea pourrait remplacer Jean-Clair Todibo ou bien Axel Disasi.

De son côté, le capitaine de l'Olympique Lyonnais Alexandre Lacazette n'aurait pas convaincu Didier Deschamps. Auteur de 31 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues, le buteur rhodanien ne devrait pas porter à nouveau le maillot des Bleus en ce mois de juin 2023. Enfin, les stars tricolores qui n'ont pas encore atteint le meilleur niveau, après une longue absence, à l'image de N'Golo Kanté, Lucas Hernandez ou encore Paul Pogba ne seront pas encore de retour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.