Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le vendredi 06 septembre 2024 à 19h47
Touché à une cuisse, Loïc Badé a déclaré forfait pour les deux matchs des Bleus contre l'Italie et la Belgique en Ligue des Nations.
Il n'y aura pas de première sélection ce vendredi soir contre l'Italie au Parc des Princes ou lundi prochain à Lyon contre la Belgique pour Loïc Badé. Appelé chez les Bleus par Didier Deschamps pour la toute première fois, le défenseur va quitter le stage de l'équipe de France, contraint et forcé. Badé est en effet blessé et le rassemblement va se poursuivre sans lui jusque lundi. Le défenseur central du Séville FC « a ressenti une gêne musculaire lors de l'entraînement jeudi au Parc des Princes. Les examens qu'il a passés ce vendredi matin ont révélé une lésion musculaire à l'ischio-jambier droit. Il sera remis à la disposition de son club demain », indique la FFF, vendredi soir.
Badé peut-être remplacé ?
Touché à la cuisse droite, Loïc Badé n'est pour le moment pas remplacé au sein du groupe France mais ce pourrait être le cas après le match contre l'Italie. « Son éventuel remplacement dans le groupe sera tranché par Didier Deschamps à l'issue du match contre l'Italie », précise la Fédération Française de football. A 24 ans, Badé venait de rejoindre les Bleus après avoir brillé lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Sous les ordres de Thierry Henry, le solide défenseur central avait glané la médaille d'argent après avoir été battu par l'Espagne en finale au Parc des Princes (3-5 après prolongation).
Loïc Badé avait été convoqué par Didier Deschamps après le renoncement de Wesley Fofana, appelé initialement mais le défenseur central de Chelsea, qui revient d'une longue blessure à un genou, est finalement resté dans son club pour poursuivre son programme de reprise sans rien précipiter. « Ma fraîcheur elle vient de partout. On est au début de la saison encore mais ça enchaîne rapidement mais c'est pour de belles choses donc on profite. J'essaye de ne pas me mettre la pression. Je vais aborder le match contre l'Italie avec des étoiles dans les yeux », avait confié le défenseur sévillan en conférence de presse.