Baromètre internationaux français : Koundé, Rabiot, Griezmann, Pogba... Les tops et les flops du week-end

Baromètre internationaux français : Koundé, Rabiot, Griezmann, Pogba... Les tops et les flops du week-end©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 15 mai 2023 à 09h33

Les fortunes ont été diverses pour les Français durant ce week-end. Si Jules Koundé a été sacré champion d'Espagne et buteur avec le Barça, cela a été nettement plus compliqué, et c'est un euphémisme, pour Antoine Griezmann ou encore Paul Pogba. Découvrez les tops et les flops.


Les tops

Jules Koundé (FC Barcelone)

Sacré champion d'Espagne avec le Barça dimanche soir, Jules Koundé a activement participé au succès du club catalan sur le terrain de l'Espanyol (2-4) en marquant de la tête après un centre de De Jong. Le Français s'est montré actif défensivement comme offensivement.

Adrien Rabiot (Juventus Turin)

Une nouvelle prestation complète pour Adrien Rabiot avec la Juventus Turin. Lors du succès face à la Cremonese (2-0), Rabiot a su combiner impact dans les duels et précision technique en s'associant avec justesse. Il aurait même pu marquer sans un sauvetage sur la ligne.

Mike Maignan (AC Milan)

L'AC Milan n'a pas su se reprendre de son revers face à l'Inter Milan en s'inclinant contre La Spezia (2-0), mais Mike Maignan, lui, n'a rien à se reprocher. Battu à deux reprises, il a effectué plusieurs parades de grandes classes afin d'empêcher le navire de couler plus profondément. Hélas, l'arrière-garde devant lui n'a pas été à la hauteur.

Les flops

Paul Pogba (Juventus Turin)

Il attendait ça depuis longtemps et sa première titularisation depuis un an a été un véritable cauchemar. Après 23 minutes, sur un centre, Paul Pogba s'est tenu à l'arrière de la cuisse avant de s'effondrer au sol et en larmes avec la Juve. Cette sortie sur blessure est évidemment une mauvaise nouvelle pour celui qui revenait doucement ces dernières semaines.

Antoine Griezmann (Atlético de Madrid)

Dans une forme étincelante, Antoine Griezmann a connu un coup d'arrêt lors de la défaite de l'Atlético de Madrid à Elche (1-0). Peu inspiré dans ses choix, il n'a pas eu la même influence que d'habitude dans le jeu des Colchoneros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.