Baromètre internationaux français : Hernandez, Griezmann, Benzema... Les tops et le flop du week-end

Axel Allag, Media365, publié le lundi 27 février 2023 à 10h49

Plusieurs Français ont brillé ce week-end à l'étranger. Cela a notamment été le cas pour Theo Hernandez avec l'AC Milan ou Kingsley Coman sous le maillot du Bayern Munich. Dans le derby madrilène, les fortunes ont été diverses concernant Antoine Griezmann et Karim Benzema.

Les tops

Theo Hernandez (AC Milan)

Il a placé l'AC Milan sur le bon chemin face à l'Atalanta Bergame (2-0). Sa volée en première intention aux 20 mètres a dû toucher le poteau puis le dos de Juan Musso afin de finir au fond des filets, mais Hernandez a retrouvé un dynamisme qu'on avait plus vu depuis quelques semaines dans ses courses.

Antoine Griezmann (Atlético de Madrid)

Souvent présent dans les bonnes phases de l'Atlético de Madrid contre le Real au Bernabeu, Griezmann a été passeur décisif sur l'ouverture du score de Gimenez. Moins en vue en raison de l'infériorité numérique de son équipe due à l'expulsion d'Angel Correa après l'heure de jeu.

Kingsley Coman (Bayern Munich)

Buteur lors du succès du Bayern Munich contre la révélation de la saison, l'Union Berlin (3-0), Kingsley Coman a été le protagoniste d'une action individuelle de grande classe en éliminant le gardien adverse via une course maîtrisée. Également passeur sur l'ouverture du score d'Éric Maxim Choupo-Moting.

Le flop

Karim Benzema (Real Madrid)

Assez transparent dans un derby de Madrid disputé, Karim Benzema n'a pas brillé contre l'Atlético. Il a bien tenté 4 tirs mais n'est jamais parvenu à inquiéter Jan Oblak et la défense de l'Atlético en général.



Vos réactions doivent respecter nos CGU.