Amical : Les joueurs finlandais à surveiller avant le match contre les Bleus

Amical : Les joueurs finlandais à surveiller avant le match contre les Bleus©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le samedi 07 novembre 2020 à 11h04

Avant d'affronter l'équipe de France ce mercredi à Saint-Denis, les internationaux finlandais vont avoir une dernière occasion de s'illustrer en club. On vous présente ces joueurs qui pourraient faire parler d'eux avant de croiser la route des Bleus.



L'équipe de France s'apprête à croiser la route d'un adversaire rare en amical ce mercredi : la Finlande. Pour le dernier match sans enjeu de l'année, les Bleus vont affronter des joueurs nordiques qui n'ont pas l'habitude de passer par l'Hexagone. Aucun international finlandais n'évolue en Ligue 1 et ils ne sont plus très nombreux a avoir foulé la pelouse du Stade de France en 2013 lors du dernier match entre ces deux pays. Alors qu'ils ont une dernière occasion de s'illustrer en club, on vous présente les hommes clés du système de Markku Kanerva.

Dans la sélection finlandaise, il n'y a que deux joueurs qui évoluent actuellement dans un des cinq grands championnats européens. Lukas Hradecky et Joel Pohjanpalo jouent en Bundesliga. Le premier est le gardien du Bayer Leverkusen depuis 2018 quand le second, qui appartient aussi à l'adversaire de Nice en Ligue Europa, profite d'un prêt à l'Union Berlin pour s'illustrer. Grâce à leur expérience, ces deux joueurs pourraient être redoutables. Mais pas autant que Teemu Pukki. L'attaquant de Norwich est la star de cette sélection finlandaise. Avec 25 buts, le joueur de 30 ans est le troisième meilleur buteur de son équipe nationale. Il pourrait surtout avoir à cœur de prouver qu'il est toujours capable de marquer face aux grandes équipes. L'an passé, il avait été l'homme du début de saison en Premier League avec cinq buts lors des trois premières journées. Ça n'avait pas été suffisant pour offrir le maintien à son équipe.



Si les joueurs retenus par Markku Kanerva évoluent essentiellement en Scandinavie, certains d'entre eux ont été attirés par le soleil méditerranéen. Paulus Arajuuri et Onni Valakari portent les couleurs du club chypriote de Pafos alors que le capitaine Tim Sparv est sous contrat chez les Grecs de Larissa. Les Finlandais sont aussi nombreux dans les championnats anglo-saxons, que cela soit en MLS, en Ecosse comme Glen Kamara, l'ancien d'Arsenal qui joue aux Rangers ou dans les divisions anglaises inférieures. Un mélange hétéroclite dont les Bleus vont devoir prendre la pleine mesure pour se mettre en confiance avant les dernières échéances de l'année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.