Tournoi Maurice-Revello : La France U20 championne !

Tournoi Maurice-Revello : La France U20 championne !©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 12 juin 2022 à 23h01

L'équipe de France U20 a remporté ce dimanche le Tournoi Maurice-Revello aux dépens du Venezuela (2-1). Il s'agit du 13eme sacre tricolore dans cette compétition.



Il aura fallu attendre sept années pour voir l'équipe de France U20 remporter à nouveau le tournoi de Toulon, rebaptisé Tournoi Maurice-Revello. Victorieux du Venezuela ce dimanche au stade Marcel Roustan de Salon-de-Provence sur le score de 2-1, les Bleuets succèdent au Brésil dans cette compétition historique créée en 1967. Sous une chaleur de plomb, les hommes de Bernard Diomède ont pourtant été cueillis à froid suite à l'ouverture du score de Telasco Segovia, opportuniste après un ballon repoussé dans ses pieds par le gardien de but Melvin Zinga (0-1, 8eme).


En seconde période, les partenaires du capitaine Lucien Agoume ont mis les ingrédients nécessaires pour renverser la situation. D'abord grâce à Maghnes Akliouche. D'un joli numéro ponctué d'un dribble puis d'un plat du pied chirurgical, le joueur de l'AS Monaco a égalisé (1-1, 43eme). C'est ensuite le Rémois Nathanël Mbuku qui a laissé parler sa classe. Directement alerté sur touche, il a enchaîné à la limite de la surface de réparation contrôle-frappe avec rapidité et élégance. Mais surtout avec efficacité car il a catapulté le cuir au fond des filets, ne laissant aucune chance au portier sud-américain (1-2, 79eme).

Un 13eme sacre pour les Bleuets

Ce triomphe n'est que la continuité d'une France qui gagne comme l'a souligné le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, deux jours auparavant. Avec 17 buts inscrits, la France termine haut la main meilleure attaque du tournoi et le joueur des Girondins de Bordeaux, Sekou Mara, achève la compétition avec le trophée de meilleur buteur grâce à ses cinq réalisations. Sur le plan défensif, les Bleuets n'ont encaissé que quatre buts en cinq rencontres. Au palmarès, la France détient le record de victoires avec ce 13eme sacre, devant le Brésil, titré à neuf reprises.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.