Paris 2024 - Football (H) : Deuxième victoire pour la France

Paris 2024 - Football (H) : Deuxième victoire pour la France ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 27 juillet 2024 à 23h28

Dans la douleur, l'équipe de Thierry Henry s'est imposée face à la Guinée (1-0) grâce à un but du défenseur de Fribourg, Kiliann Sildillia.

Ce fut dur, mais les Français ont remporté leur deuxième match dans ce tournoi olympique et figurent en tête du groupe A. Cette victoire permet aux Bleuets de se rapprocher de la qualification pour les quarts de finale. Il faudra un point au minimum pour assurer la première place du groupe lors de la dernière rencontre face à la Nouvelle-Zélande, le mardi 30 juillet (19h) à Marseille.

Deux buts refusés, un sauvetage

Une domination stérile, des tentatives timides sur le plan offensif, les Bleuets ne rassurent pas en première mi-temps. Malgré un face à face raté par Mateta ou plutôt stoppé par la bonne sortie de Sylla (34ème), les Français sont à deux doigts de retourner au vestiaire avec un... voire deux buts encaissés. Premier coup de chaud à la 43ème quand Naby Keita reprend un ballon dans la surface pour ajuster Restes. Un hors-jeu est signalé pour le plus grand plaisir des supporters de l'Allianz Riviera. Deux minutes plus tard, le milieu du Havre, Abdoulaye Touré reprend de la tête un coup franc venu de la gauche. Deuxième frayeur sans conséquence puisqu'une nouvelle fois, le VAR vient annuler le but. Les hommes de Thierry Henry souffrent et Lukeba ira même sauver sur sa ligne un ballon de la tête au bout des neuf minutes de temps additionnel.


Sildillia libère la France

Le coach français procède à quelques changements en seconde période. Millot et Kalimuendo remplacent respectivement Akliouche et Mateta. Les Français poussent pour tenter de faire la différence sans succès. Il faut attendre le dernier quart d'heure pour voir le match s'emballer. Kalimuendo servi par Olise dans la surface, place une frappe à bout portant qui s'écrase sur le montant du portier guinéen (73ème). Première alerte, qui semble donner le ton de cette fin de match. C'est finalement de la tête que l'équipe de France fait la différence. La nouvelle recrue du Bayern Munich se met une nouvelle fois en valeur. Olise récupère sur le côté droit le ballon, fixe et délivre un caviar dans la surface à Sildillia. Le défenseur de Fribourg croise sa tête, imparable pour Sylla (75ème, 1-0). Un but mérité, qui sera le seul de la rencontre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.