Bleuets : Pour Landreau, Guendouzi est " chiant mais a du talent "

Bleuets : Pour Landreau, Guendouzi est " chiant mais a du talent "©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le mardi 17 novembre 2020 à 17h30

Décisif lors de la victoire de l'équipe de France Espoirs contre la Suisse (3-1) lundi soir, comptant pour les qualifications à l'Euro 2021, Mattéo Guendouzi serait difficile à gérer dans un groupe d'après Mickaël Landreau, son ancien entraîneur à Lorient, qui reconnait également son immense talent.



Visiblement, Mattéo Guendouzi va devoir travailler son caractère. Elément important de l'équipe de France Espoirs, le milieu de terrain du Hertha Berlin a été essentiel dans la victoire des siens contre la Suisse (3-1), qui finissent finalement en tête de leur groupe. En effet, alors que les Bleuets ne menaient plus que 2-1 lundi soir à Caen et auraient alors dû se contenter de la 2eme place du groupe, le joueur qui appartient à Arsenal s'est arraché dans le temps additionnel pour offrir à Randal Kolo Muani le but qui a permis à la France de finir leader, devant les Helvètes. Une attitude ensuite saluée par Mickaël Landreau, son ancien entraîneur à Lorient, qui a cependant apporté quelques précisions sur le caractère de Guendouzi.

« Guendouzi est chiant mais il a du talent »

« C'est tout à fait lui. Il ne supporte pas l'égalisation, parce que c'est un compétiteur. Il m'a fait chier, terriblement, il est très compliqué à gérer, il a parfois des comportements au sein d'un collectif qui sont très, très durs. Mais quelque part, c'est ce qu'il est. Du volume, il ne lâche rien, c'est un bagarreur. il a un ego surdimensionné, mais il en faut certainement. C'est aussi l'enjeu de sa carrière. Comment il va gérer ce qu'il est lui-même pour pouvoir réussir, ou pas, une exceptionnelle carrière. Je pense qu'il a besoin d'être en pleine lumière, d'être un leader. Il faut qu'il soit capitaine ou vice-capitaine, et il essaiera de tirer le maximum. Parce qu'il est comme ça. Et ça veut dire que ses coéquipiers doivent l'accepter comme il est, parce qu'il est chiant au quotidien. Il est très chiant au quotidien mais à côté de ça, il a du talent », a confié l'ancien gardien de but sur le plateau de Canal +. En tout cas, grâce à cette action de Guendouzi, la France sera tête de série lors du tirage au sort de l'Euro Espoirs 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.