Landreau relève un improbable défi

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 27 février 2024 à 11h26

Mickaël Landreau, ancien gardien des Bleus, a remporté son défi face à un sexagénaire qui pensait pouvoir facilement lui mettre un penalty... avec des chaussures de sécurité.

Il a bien relevé le défi. Dix ans après l'arrêt de sa carrière, Mickaël Landreau n'a même pas eu à remettre les gants pour remporter cet improbable pari lancé sur X (ex-Twitter). Une semaine auparavant, un utilisateur du réseau social avait lancé une "bouteille à la mer de zinzin" : "Quelqu'un connait un gardien de Ligue 1/Ligue 2 qui veut bien se prendre 5 pénos par mon daron ?", demandait-il, précisant que son père était "persuadé depuis 10 ans que c'est IMPOSSIBLE de rater un péno et que les joueurs pros sont nuls. Je voudrais lui donner une leçon. Il n'a jamais fait de foot de sa vie et il dit que même en chaussures de sécurité il met les cinq pénos. Par pitié si quelqu'un connaît un gardien pro." Landreau a donc répondu positivement à ce drôle de défi, filmé par les caméras de Canal+, pour qui l'ex-portier des Bleus (11 sélections) est consultant.

"Pas ce qu'il y a de plus compliqué dans le foot"

Jean-Pierre, le nom de l'homme en question, s'est donc retrouvé face à Landreau sur les installations du Paris FC. Et le recordman des matchs en Ligue 1 (618), spécialiste des penaltys, n'a pas eu à forcer son talent pour arrêter, sans gants, les cinq tentatives de Jean-Pierre, effectuées comme promis avec des chaussures de sécurité aux pieds. "Je pensais vraiment en mettre un quand même", a ensuite réagi le sexagénaire, avant qu'on lui demande s'il pensait toujours que c'est "impossible" de rater un penalty. "Pas trop", a-t-il répondu, déclenchant l'hilarité de son fils et de Landreau. "Ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué dans le foot, je ne pense pas", a conclu Jean-Pierre, rappelant qu'il avait 62 ans et qu'il avait effectué ses tentatives avec des chaussures de sécurité. Pas sûr que le résultat aurait été différent avec des crampons...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.