Axel Allag, Media365, publié le vendredi 23 août 2024 à 15h26
Ce vendredi, la FFF a nommé Gérald Baticle en tant que nouveau sélectionneur des Bleuets. Engagé jusqu'en juillet 2025, l'ancien adjoint de Thierry Henry lui succède donc à la tête de l'équipe de France espoirs.
Gérald Baticle est le nouveau sélectionneur des Bleuets. Sans surprise, cette nomination était attendue et elle est donc désormais officielle, comme confirmé par un communiqué officiel de la FFF publié ce vendredi. "À l'issue du Comité Exécutif réuni ce vendredi, la Fédération Française de Football est heureuse d'annoncer la nomination de Gérald Baticle au poste de sélectionneur de l'Equipe de France Espoirs jusqu'en juillet 2025", peut-on lire sur le site officiel de l'instance. Ancien adjoint de Thierry Henry durant le mandat du champion du monde 1998 à la tête de la sélection des Espoirs, Baticle aura pour objectif de mener les Bleuets vers l'Euro Espoirs 2025 alors que les Bleuets totalisent 9 points en 4 matchs disputés en tant que deuxièmes du groupe H (avec un match en moins que la Slovénie, qui figure en tête).
Objectif qualification pour l'Euro Espoirs en Slovaquie
L'ancien entraîneur d'Angers va rapidement entrer dans le vif du sujet car, dès jeudi, il dévoilera sa première liste avant les oppositions contre la Slovénie (6 septembre à Angers) et la Bosnie-Herzégovine (10 septembre au Mans) lors des qualifications au prochain Euro Espoirs. "Je suis très honoré d'avoir été nommé sélectionneur de l'équipe de France Espoirs. Je remercie la Fédération et son président de me confier cette mission importante. Je tiens à saluer Thierry Henry, qui m'avait fait confiance comme adjoint. Je m'inscris dans le droit fil du travail que nous avons mené ensemble", a mis en avant Gérald Baticle dans un communiqué officiel. De son côté, le président de la FFF, Philippe Diallo, a justifié cette nomination en rappelant l'objectif de mener les Bleuets vers le prochain Euro.
"Il était important de choisir un entraîneur qui s'inscrit dans la continuité du travail effectué par Thierry Henry à la tête des Bleuets. Gérald Baticle, son adjoint, paraissait la solution naturelle pour reprendre le flambeau. Son expérience d'entraîneur et sa connaissance du football français sont des atouts importants pour guider nos jeunes talents vers le succès. Sa première mission sera de qualifier les Espoirs pour l'Euro U21 de 2025 en Slovaquie", a indiqué le patron de la FFF.