Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 28 juillet 2024 à 19h15
Insuffisamment remise de ses problèmes aux adducteurs, Eugénie Le Sommer ne jouera pas le second match des Bleues à Paris 2024 face aux championnes en titre, les Canadiennes. Vicki Becho va suppléer sa coéquipière de l'OL.
Après son entrée en lice réussie sur un plan comptable contre la Colombie (3-2) aux Jeux Olympiques de Paris 2024, l'équipe de France féminine de football affronte ce dimanche le Canada au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne (coup d'envoi à 21h). Un duel auquel ne participera pas Eugénie Le Sommer. C'était hélas prévisible. Gênée aux adducteurs, la Lyonnaise a écourté sa séance d'entraînement vendredi et ce samedi en conférence de presse, Hervé Renard avait annoncé la couleur. "Eugénie (Le Sommer, ndlr) va patienter un peu. Cela ne sert à rien de prendre des risques. Hier (vendredi, ndlr), c'était juste une petite alerte, pas très importante. Si toutes les joueuses qui sont réservistes sont valides, on prendra la décision pour changer Eugénie avec une autre joueuse."
Becho sur la feuille de match face au Canada
Le sélectionneur a tranché et il a promu la coéquipière de la Bretonne à l'OL, Vicki Becho, réserviste lors du match d'ouverture. Entrée en jeu en toute fin de temps additionnel face aux Colombiennes, Eugénie Le Sommer attendra donc avant de tenter d'améliorer son record de buts chez Bleues (93). Ce sera peut-être mercredi à l'occasion du troisième match de poules de ces Jeux Olympiques de Paris 2024 face à la Nouvelle-Zélande dans un stade qu'elle connait bien, le Groupama Stadium de Décines. En attendant, elle s'assoira en tribunes ce dimanche aux côtés de Solène Durand, Léa Le Garec et Eve Perisset. Au contraire d'Elisa De Almeida qui postule donc pour une place dans le onze de départ, la joueuse du PSG est pour sa part débarrassée de ses soucis aux ischios-jambiers.
En l'emportant devant le Canada, les Bleues s'envoleraient seules en tête du groupe A. Les championnes olympiques en titre se sont imposées en ouverture du tournoi contre les Néo-Zélandaises (2-1), mais leur sanction pour avoir espionné leur adversaire leur a amputé six points. Leur total affiche donc -3 avant le duel face au pays hôte.