Bleues : Bonadei débutera par un amical contre la Jamaïque

Bleues : Bonadei débutera par un amical contre la Jamaïque ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 20 septembre 2024 à 18h00

Successeur d'Hervé Renard à la tête de l'équipe de France féminine, Laurent Bonadei débutera le vendredi 25 octobre prochain dans ses nouvelles fonctions. Au programme, un match amical contre la Jamaïque au stade Auguste-Bonal de Sochaux (21h10).

Nommé le 23 août dernier en tant que nouveau sélectionneur des Bleues, Laurent Bonadei est fixé concernant ses débuts. L'ancien adjoint d'Hervé Renard, que ce soit en équipe de France féminine - jusqu'en août 2024 - ou en  Arabie Saoudite - entre 2019 et 2023 - débutera le vendredi 25 octobre prochain dans ses nouvelles fonctions, comme communiqué par la FFF ce vendredi après-midi. "L'Équipe de France féminine affrontera la Jamaïque en match amical, le vendredi 25 octobre (21h10) au stade Auguste-Bonal à Sochaux", a souligné l'instance, pour ce qui marquera donc la première de l'ancien entraîneur U19 masculins du Paris SG (2013-2015) en tant que numéro un des Bleues.

La Jamaïque puis la Suisse, deux amicaux pour les débuts de Bonadei

"Je remercie la Fédération de la confiance qu'elle m'accorde. Je suis fier et honoré. Diriger la sélection nationale est une grande responsabilité que je prends avec sérieux et engagement. Je m'inscris dans la continuité du travail accompli par Hervé Renard, avec qui j'ai étroitement collaboré durant ces 17 mois auprès de l'Équipe de France Féminine", avait affirmé le technicien au moment de sa nomination. L'ancien adjoint d'Hervé Renard - sous contrat jusqu'en 2027 - aura un second match amical afin de jauger un groupe qu'il connaît très bien, ce sera contre la Suisse le 29 octobre prochain. A l'occasion de ces matchs amicaux, les Bleues se retrouveront pour la première fois depuis l'élimination en quart de finale des derniers Jeux olympiques de Paris 2024 contre le Brésil (1-0).

Vraisemblablement, à en croire l'AFP, c'est le 17 octobre prochain, soit 8 jours avant l'amical contre la Jamaïque, que Laurent Bonadei devrait dévoiler sa première liste en tant que sélectionneur de l'équipe de France féminine. Une équipe de France féminine qui s'est renforcée jeudi avec l'intégration d'un préparateur mental - Thomas Sammut - qui s'occupait du nageur Léon Marchand et est en fonctions au Stade Brestois depuis 2022. L'idée étant, à terme, de débloquer les Bleues devant leur problème d'ordre mental mis en avant par Jean-Michel Aulas, responsable du football féminin à la FFF.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.