Football - Coupe du monde Kazakhstan/France en direct

Allemagne
Angleterre
Arabie saoudite
Argentine
Australie
Belgique
Brésil
Cameroun
Canada
Corée du Sud
Costa Rica
Croatie
Danemark
Equateur
Espagne
Etats-Unis
France
Ghana
Iran
Japon
Maroc
Mexique
Pays de Galles
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Qatar
Serbie
Suisse
Sénégal
Tunisie
Uruguay
Coupe du Monde zone europeGroupe D
Astana Arena - Arbitre A. Kulbakov
Frais
  1. 43′ Sergiy Maliy (csc)
  2. 19′ Dembélé
Journaliste : Clément Pédron
Kazakhstan 0 - 2 France
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 19′
    Ousmane Dembélé
    France
  1. 88′
    Ousmane Dembélé
    France
90+14′ Fin du match
90+14′ Merci à tous d'avoir suivi en notre compagnie, ce Kazakhstan-France en direct à Noursoultan. On se retrouve très vite sur nos antennes. Merci à tous et belle soirée.
90+13′ Mission accomplie donc pour les Bleus qui repartent de Noursoultan (Kazakhstan) avec la victoire (0-2), une victoire sérieuse et appliquée même si elle aurait pu être plus lourde. Mokin, le portier des Léopards, a été impérial en deuxième période. Le prochain rendez-vous de l'équipe de France sera pour mercredi face à la Bosnie (20h45).
90+8′ Didier Deschamps : « C'est bien même si on aurait pu alourdir le score. On a mis à contribution le gardien... J'avais dit aux joueurs qu'il fallait gagner ce match, ça n'a pas été simple entre le déplacement, le froid, la pelouse mais l'essentiel est là. Je pense que nous aurions pu être encore plus efficaces. Dembélé a fait un bon match, il a marqué, c'est dans la continuité de ce qu'il fait avec son club. Contre la Bosnie, je ferai aussi d'autres changements. »
90+6′ Paul Pogba : « Il fallait faire le job. On a gagné (2-0), l'objectif est rempli. Le Kazakhstan a bien joué, leur gardien a fait un super match, rien n'a été simple. Nous sommes très contents de ce match, de notre prestation. »
90+4′ C'est terminé ici à la Astana Arena de Noursoultan, les Bleus évitent le faux-pas contre le Kazakhstan sur le score de 2-0 ! Didier Deschamps a bien géré son effectif qui s'est montré disponible.
90+3′ France : Tir cadré de K. Mbappé ! Quel arrêt encore de la part de Mokin ! Le Parisien entre sur la droite de la surface et envoie une lourde frappe croisée mais le portier local a la main très ferme.
90+2′ Superbe attaque menée par Coman, Ben Yedder, Mbappé et Sissoko mais les Français butent sur un pied kazkhstanais.
90′ Clément Lenglet provoque la faute adverse, Hugo Lloris va pouvoir dégager à gauche de sa surface de réparation.
90′ Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
89′ Ousmane Dembélé sort à quelques minutes de la fin du match. Le Barcelonais a marqué le premier but de la rencontre et a été très remuant tout au long de sa prestation.
89′ France : Entree de Kingsley Coman. Sortie de Ousmane Dembélé.
88′ Kazakhstan : Entree de Elkhan Astanov Sortie de Vladislav Vasiljev
88′ France : Carton jaune pour Ousmane Dembélé ! Le Barcelonais est sanctionné pour excès de mécontentement sur une main française.
86′ Le combat physique commence à être dur pour le Kazakhstan, Alip est victime de crampes.
84′ Le camp kazakhstanais effectue deux changements pour tenter le tout pour le tout à près de cinq minutes du terme du match. La France reste en alerte à la moindre tentative des locaux.
83′ Kazakhstan : Entree de Maksim Samorodov Sortie de Ruslan Valiullin
82′ Kazakhstan : Entree de Ramazan Karimov. Sortie de Azat Nurgaliev.
80′ France : Entree de Moussa Sissoko Sortie de T. Ndombèlé
80′ Il reste dix minutes de jeu entre le Kazakhstan et la France (0-2).
78′ Superbe arrêt encore du pied de Mokin sur un centre-tir de Rabiot ! Digne avait superbement lu le jeu en adressant cette passe au Turinois. Mbappé demandait le ballon dans la surface en retrait mais le milieu de terrain a choisi la frappe.
78′ Sur le centre suivant, Mokin semble se faire mal en boxant le ballon mais le portier poursuit la partie. La France est proche d'inscrire le troisième but du match.
76′ Mokin anticipe parfaitement le côté de Mbappé et sort le grand jeu pour éviter ce troisième but de l'équipe de France.
75′ Mbappé est servi face au but, il crochète deux fois les défenseurs pour se mettre sur son pied favori, Alip commet finalement une faute.
73′ Quelle performance de Dembélé qui a dribblé Valiullin mais son centre pour Mbappé est raté.
72′ Les Bleus font pression sur les Léopards mais les trois corners consécutifs ne donnent rien.
71′ France : Tir cadré de K. Mbappé ! Belle pression exercée par Digne qui décale pour Ben Yedder. Le Monégasque glisse sur sa gauche à Mbappé sur la gauche du but mais Mokin dégage la reprise du Parisien ! Les Kazakhstanais sont au bord de céder !
69′ Le corner suivant ne donne rien, il reste désormais 20 minutes de jeu avant la fin de la partie.
69′ France : Tir cadré de Ousmane Dembélé ! Encore un bon déboulé de Dubois sur son côté droit, l'ancien Nantais adresse un centre très bien dosé pour Dembélé qui trouve sur sa trajectoire, le portier Mokin.
68′ Les Tricolores se sont endormis depuis la blessure de Martial et les changements opérés par Didier Deschamps. Les Bleus ont du mal à remettre de l'intensité. La formation kazakhstanaise presse plus haut désormais.
65′ Kazakhstan : Entree de Yerkebulan Tungyshbayev Sortie de Maxim Fedin
65′ Kazakhstan : Entree de Yan Vorogovskiy Sortie de Serikzhan Muzhikov
64′ Sur le corner qui suit, Lenglet est seul dans les airs pour reprendre le cuir face à Mokin qui contrôle mal le ballon. Le gardien kazakhstanais se jette ensuite dans les pieds de Zouma pour empêcher une frappe française.
61′ Kylian Mbappé est tout proche de reprendre l'excellent ballon de Dembélé mais Maily le devance au dernier moment sur la droite du but et pousse en corner.
60′ Didier Deschamps procède à un triple changement pour permettre à Martial, Griezmann et Pogba, de se reposer. Maintenant, il faut redynamiser cette deuxième période.
59′ France : Entree de Adrien Rabiot. Sortie de Paul Pogba.
58′ France : Entree de Wissam Ben Yedder Sortie de Antoine Griezmann
58′ France : Entree de K. Mbappé Sortie de Anthony Martial
58′ Le tir de l'avant-centre, enroulé, est repoussé par Mokin avant que le cuir ne revienne sur Pogba dont la frappe est contrée en corner.
57′ Martial va finalement laisser sa place pour Mbappé alors qu'un excellent coup franc, à 7 mètres du but du Kazakhstan, s'apprête à être tiré par l'attaquant monégasque.
56′ La France est devant le but kazakhstanais, elle cherche la faille pour rentrer dans la surface.
54′ L'avant-centre de Manchester United revient sur le terrain, cela a l'air d'aller pour Martial. Mbappé est retourné s'échauffer avec ses autres coéquipiers.
53′ Suite à cette action, Anthony Martial tombe, le genou a l'air de se bloquer dans la pelouse, il reste longtemps au sol et les soigneurs interviennent. Mbappé se prépare à rentrer.
52′ Dembélé fonce vers l'axe pour provoquer avant de glisser sur sa gauche pour Martial. Le Mancunien se remet sur son pied droit mais Bystrov lui vole le cuir dans la surface.
50′ Paul Pogba tente une frappe de très loin, le ballon file à gauche du but, assez largement.
50′ Fedin est cherché au-dessus de la défense française, il s'arrache mais ne peut récupérer le ballon.
48′ Hors-jeu d'Antoine Griezmann ! Martial joue très vite la faute kazakhstanaise et adresse une passe pour Dembélé qui pousse pour Griezmann. Le Barcelonais est à la lutte avec un défenseur mais pousse le ballon dans les filets. Le but est finalement refusé, à juste titre.
46′ Aucun changement à signaler pour ce deuxième acte, les Bleus relancent pour tenter d'enfoncer le clou !
45′ C'est reparti ici à la Astana Arena de Noursoultan ! La France doit sortir de ce match avec la victoire pour ne pas tirer les cheveux par la suite.
45′ 2éme période
45+2′ Didier Deschamps à la pause : « C'est bien d'avoir marqué deux buts, sur cette surface et face à un adversaire aussi regroupé. On ne va pas gérer tranquillement cette deuxième mi-temps, on va maintenir notre production. »
45+1′ La première période des Bleus est plutôt sérieuse. Après un premier quart d'heure à monopoliser le ballon devant la surface, la France est parvenue à forcer la décision grâce à Dembélé à la 20eme minute de jeu avant de réitérer juste avant la pause sur un contre-son-camp de Maily.
45+1′ Mi-temps
45+1′ C'est sur ce deuxième but français que Monsieur Kulbakov siffle la mi-temps ! La France a pris sérieusement les commandes du match.
43′ Kazakhstan : But contre son camp de Sergiy Maliy ! Oh c'est cruel pour lui ! Quelques secondes après son sauvetage, le défenseur est au duel avec Paul Pogba sur le corner, il se baisse au dernier moment mais le ballon lui arrive et sans qu'il ne puisse faire grand chose, trompe son propre gardien. La France double la mise sur un coup du sort, cette fois, heureux !
42′ Quel sauvetage de Maliy alors que la tête de Martial filait dans les buts ! Grosse erreur de Mokin à la relance, le ballon revient sur Griezmann qui fonce vers le but, décale sur sa gauche pour Lemar qui pique le cuir pour Martial. L'ancien Monégasque tente la tête mais la défenseur kazakhstanais revient de façon assez incroyable.
40′ Il reste cinq minutes avant la pause, les Bleus mènent toujours 1-0 depuis la 20eme minute. Il ne fait aucun doute que la France domine les débats mais celle-ci reste stérile.
39′ Depuis trois minutes, le rythme du match est redescendu. Les Bleus foncent face à un bloc regroupé, ils peinent à trouver des failles.
35′ Pogba récupère un très bon ballon dans le rond central sans faire de faute sur Tagybergen, attend le dernier moment avant de donner à Martial. L'avant-centre des Bleus tente de remiser, sans succès. La balle finit par arriver dans les pieds de Thomas Lemar mais son tir est repoussé par la défense kazakhstanaise. C'est le quatrième tir tenté par les Bleus (pour un cadré, le but de Dembélé).
33′ Anthony Martial a touché seulement 9 ballons depuis le début du match. Le Mancunien peine à se montrer disponible dans le jeu tricolore.
32′ Paul Pogba cherche des solutions devant la cage de Mokin et adresse une passe trop puissante en direction de Martial. Le ballon sort des limites du terrain.
31′ Nous venons de passer la demi-heure de jeu entre le Kazakhstan et la France, les Bleus mènent 1-0 depuis la 20eme minute et l'ouverture du score du Barcelonais Ousmane Dembélé.
30′ Valiullin est victime d'une faute commune de Pogba et de Ndombélé à gauche de la partie de terrain française, à six mètres de la surface de réparation. Les Léopards tentent une combinaison, renvoyée par la défense des Bleus. Le ballon revient dans les pieds de Valiullin, son tir file à gauche de la cage de Lloris.
27′ Il y a de l'esprit et de l'envie du côté du Kazakhstan mais la réalisation laisse tout de même à désirer. À l'instant, Pogba dose mal son ballon pour Griezmann, Mokin s'en saisit.
25′ Malgré l'ouverture du score française, les Tricolores ne lâchent pas la grappe des Léopards et continuent d'exercer un lourd pressing pour mettre ce deuxième but rapidement.
23′ Ce but devrait faire du bien à Ousmane Dembélé, en proie à de nombreuses blessures par le passé avec le FC Barcelone. Depuis quelques mois, l'ailier réalise de très bonnes performances avec la formation catalane. En équipe de France, il n'avait plus marqué depuis trois ans.
19′ France : But de Ousmane Dembélé ! Superbe passe de Pogba pour casser les lignes vers Martial juste avant l'entrée de la surface. Le Mancunien fixe la défense, glisse le cuir sur sa droite pour le Barcelonais qui d'une belle frappe rasante et croisée du pied droit, ouvre le score ici à Noursoultan. La France est débute bien ce match et est récompensée !
18′ Valiullin tente de prendre le meilleur sur Dubois et le force à sortir le ballon en touche mais celle-ci est finalement pour les Bleus. Dans la foulée, le ballon est récupéré par les Léopards qui ne parviennent pas à le faire fructifier.
16′ Beau ballon de Lemar pour Digne qui s'était arraché, le defenseur d'Everton ne trouve personne en retrait dans la surface. La France cherche à contourner le verrou kazakh.
14′ Antoine Griezmann subit une faute à 25 mètres, face au but. Paul Pogba tente un piqué en direction de Martial mais ce dernier est trop court et les Léopards veillent au grain.
14′ Les hommes de « DD » récupèrent de plus en plus haut et de plus en plus rapidement le ballon. Pour le moment, on estime la possession de balle à 62 % contre 38 %, en faveur de la France.
13′ Martial est bien servi dans un petit périmètre, cherche son pied gauche mais le Mancunien n'a pas le temps de déclencher son tir et perd le cuir dans la foulée.
12′ C'est la troisième fois que la paire Kurt Zouma - Clément Lenglet est alignée après Andorre et la Finlande.
10′ Les Français monopolisent le ballon face à des Kazakhs plutôt remuants.
8′ Dans la foulée de cette action, Ousmane Dembélé réalise un parfait enchaînement avant de servir Antoine Griezmann face à la cage kazakhe, la frappe du n°7 barcelonais est contrée par un défenseur. Les Bleus semblent rentrer peu à peu dans leur partie.
7′ La France s'approche de la cage de Mokin mais cela reste assez frileux. Pogba est coupable d'un coup de coude involontaire. Coup franc à suivre à 25 mètres. La combinaison est bien réalisée mais ce n'est pas assez puissant pour inquiéter Lloris.
5′ Hugo Lloris se montre concentré dès l'entame de match. Le portier de Tottenham honore sa 122e sélection en équipe de France, au Kazakhstan. Sauf accident, il égalera donc Thierry Henry en Bosnie et deviendra, avec l'ancien Gunner, le 2eme Bleu le plus capé de l’histoire.
4′ À noter qu'en dehors de Léo Dubois (Lyon), tous les titulaires français évoluent en club soit en Angleterre, soit en Espagne.
3′ Le ballon est perdu par le milieu de terrain français, les Kazakhs tentent une percée avant de se raviser et de faire tourner le cuir.
2′ Les deux premières minutes sont équilibrées, le ballon est rendu à la France, le jeu repart de derrière depuis la défense.
1′ Les Kazakhs débutent ce match en 5-4-1 de façon à bloquer les assauts français.
0′ C'est parti entre le Kazakhstan et la France, les locaux donnent le coup d'envoi.
0′ 1ere période
Le Kazakhstan est la 85ème sélection de l'histoire à affronter l'Équipe de France.
Le protocole est désormais terminé, le coup d'envoi va bientôt être donné !
L'arbitre de ce match sera Aleksei Kulbakov (Biélorussie).
C'est le 110eme match de Didier Deschamps à la tête de l'Équipe de France.
Place aux hymnes ici à la Astana Arena !
Le Kazakhstan entre sur le terrain, suivi de la France !
Du côté des Bleus et au regard des changements procédés par Didier Deschamps, certains joueurs jouent gros à l'image de Lemar, de Ndombélé ou de Martial.
Les deux équipes sont dans le tunnel, prêtes à rentrer sur le terrain.
Les conditions de jeu sont un peu particulières cet après-midi en France alors qu'il est presque 19h au Kazakhstan. Le match se disputera sur une pelouse synthétique arrosée et chauffée ! Le toit de l'Astana Arena est quant à lui, fermé afin de bloquer le froid qui persiste ici à Noursoultan.
Il s'agit du premier match entre la France et le Kazakhstan. « Les Léopards » comme ils sont surnommés, figurent au 122eme rang mondial. Pour eux, c'est le premier match dans ces éliminatoires.
Regardons tout de suite, la composition d'équipe de Baissoufinov : Mokine - Bystrov, Erlanov, Maliy, Alip, Valioulline - Moujikov, Taguiberguene, Vasiliev, Nourgaliyev (cap) - Fedine. Remplaçants : Pokatilov, Seysen, Beisebekov, Marochkin, Orazov, Usenov, Astanov, Vorogovskiy, Dosmagambetov, Tungyshbayev, Karimov, Samorodov
Didier Deschamps a choisi de remplacer 9 joueurs par rapport au onze de départ du match de mercredi. Seuls Hugo Lloris (cap) et Antoine Griezmann sont les rescapés de la soporifique prestation contre la formation d'Andriy Shevchenko. Voici le XI des Bleus : Lloris - Dubois, Zouma, Lenglet, Digne - Pogba, Ndombele - Dembélé, Griezmann, Lemar - Martial Remplaçants : Mandanda, Maignan, Pavard, F.Mendy, Varane, Giroud, Mbappé, Rabiot, Coman, Sissoko, L.Hernandez, Ben Yedder
Cette fois, après le faux-pas contre les Ukrainiens (1-1) où les Bleus ont clairement manqué de tout, la victoire est impérative pour s'éviter de nouvelles sueurs froides.
Ce dimanche, cette rencontre entre l'équipe de France et le Kazakhstan se jouera à 15h (19h heure locale) à l'Astana Arena de Noursoultan.
Mercredi dernier, les Bleus ont manqué l'occasion de démarrer idéalement cette campagne pour le Mondial qatari dans un an. Contre l'Ukraine, la France a plutôt bien débuté notamment grâce à Antoine Griezmann avant de s'endormir complètement et de prendre un but sur un CSC de Kimpembe (1-1).
Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en notre compagnie pour suivre ce deuxième match de qualification à la Coupe du monde 2022.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.