Football - Coupe du monde Angleterre/Italie après-match

Allemagne
Angleterre
Arabie saoudite
Argentine
Australie
Belgique
Brésil
Cameroun
Canada
Corée du Sud
Costa Rica
Croatie
Danemark
Equateur
Espagne
Etats-Unis
France
Ghana
Iran
Japon
Maroc
Mexique
Pays de Galles
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Qatar
Serbie
Suisse
Sénégal
Tunisie
Uruguay
Euro Qualifications (H)Groupe C
Wembley Stadium - Arbitre C. Turpin
  1. 77′ Kane
  2. 57′ Rashford
  3. 32′ Kane
  1. 15′ Scamacca
Journaliste : Abou Cissé

, publié le 17 octobre

L'affiche au sommet du groupe C des éliminatoires de l'Euro 2024 a tourné à l'avantage de l'Angleterre ce mardi à Wembley contre l'Italie (3-1). Les Three Lions ont composté leur ticket pour la grande compétition du vieux-continent au mois de juin prochain.



L'Angleterre voulait comme la France ou le Portugal voir l'Espagne se qualifier pour l'Euro 2024 à l'issue de cette nouvelle trêve internationale. Les Trois Lions recevaient les Italiens pour un remake de la finale de la dernière édition de l'Euro dans le stade mythique de Wembley à Londres. Ils avaient besoin d'un point. Leur mission débutait mal avec l'ouverture du score des visiteurs. Giovanni Di Lorenzo s'est infiltré dans la surface de réparation anglaise et a adressé un centre devant le but. Son coéquipier Gianluca Scamacca a marqué du plat du pied à  bout portant (0-1, 15eme). Vers la demi-heure de jeu, les locaux ont obtenu un penalty. Le passeur Giovanni Di Lorenzo a déséquilibré Jude Bellingham (30eme). L' attaquant Harry Kane s'est chargé de transformer le penalty pour remettre les deux nations à égalité (1-1, 32eme).

Harry Kane guide l'Angleterre

Juste avant la pause, les deux sélections étaient toutes proches de prendre les commandes dans cette rencontre mais les tentatives de Marcus Rashford (44eme) et Destiny Udogie (47eme) sont repoussées par les gardiens respectifs. Au retour des vestiaires, l'attaquant anglais Marcus Rashford a doublé la mise pour les Trois Lions (2-1, 57eme). Les Italiens ont manqué une balle d'égalisation avec un échec de leur buteur  Gianluca Scamacca (61eme). Durant le dernier quart d'heure, le capitaine de la sélection anglaise Harry Kane a signé un doublé qui a scellé le sort du match (3-1, 77eme). Les Anglais ont remporté ce choc et sont qualifiés pour l'Euro 2024 en Allemagne. Les Italiens, tenants du titre, ont grillé un joker et devront chercher les points manquants en novembre pour défendre leur titre acquis en juillet 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.