Suède : Le retour d'Ibrahimovic est une bonne chose pour les joueurs

Suède : Le retour d'Ibrahimovic est une bonne chose pour les joueurs©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le mercredi 24 mars 2021 à 21h30

Zlatan Ibrahimovic est de retour en sélection de Suède cinq ans après sa retraite. De façon générale, les joueurs sont satisfaits de pouvoir compter sur le meilleur buteur de l'histoire de la sélection (62 réalisations) pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022.


Dans l'optique des éliminatoires de la zone Europe pour la Coupe du monde 2022, la Suède pourra compter sur Zlatan Ibrahimovic. L'attaquant âgé de 39 ans a en effet été convoqué par son sélectionneur, Janne Andersson. Plus de cinq ans après sa dernière apparition, en France lors de l'Euro 2016, le natif de Malmö a mis en exergue qu'il n'allait pas faire le show, mais plutôt se fondre dans un groupe qui a su évoluer sans lui. Contre la Géorgie, jeudi à la Friends Arena de Solna (20h45), Ibrahimovic sera attendu.

Bien servir Ibrahimovic afin de se rapprocher de la victoire


En conférence de presse, deux de ses coéquipiers, Marcus Berg et Andreas Granqvist, ont fait part de leur satisfaction à l'idée de pouvoir compter sur son talent. "Tout le monde sait que Zlatan est un joueur de qualité, qu'il a fait beaucoup pour le football suédois et qu'il joue toujours au top niveau à Milan. Donc c'est une bonne chose qu'il ait décidé de revenir et que le sélectionneur ait décidé de l'appeler pour ce rassemblement", a expliqué le second. Berg a lui mis en avant la nécessité de donner des bons ballons à Ibrahimovic afin qu'il puisse faire la différence : "Physiquement, il aura du mal à répéter les courses pendant 90 minutes. Donc je pense que nous devons surtout nous appuyer sur sa qualité dans la surface, en lui donnant de bons ballons dans cette zone. C'est dans cette situation qu'il peut nous permettre de gagner des matchs."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.