Portugal : Un entraîneur de L1 pour succéder à Fernando Santos ?

Rédaction Media365, publié le vendredi 16 décembre 2022 à 12h20

Après le départ de Fernando Santos, la Fédération portugaise pourrait nommer un entraineur officiant en Ligue 1 comme nouveau sélectionneur.

Au bout d'une expérience de huit ans, Fernando Santos a officiellement quitté la sélection portugaise après l'élimination face au Maroc en quarts de finale du Mondial qatari. "La Fédération portugaise de football et Fernando Santos ont convenu de mettre fin au parcours très réussi qui a commencé en septembre 2014, peut-on lire dans le communiqué de la FPF. Ce fut un honneur d'avoir pu compter sur un entraîneur et une personne comme Fernando Santos à la tête de l'équipe nationale."

Un coach plus jeune pour la Seleçao ?

Qui pour lui succéder ? C'est la question que tous les Portugais se posent aujourd'hui. Les candidats sont nombreux et parmi eux se trouveraient un coach qui exerce dans le championnat français. Il s'agirait de Paulo Fonseca.

Bien que sous contrat avec le LOSC, Paulo Fonseca serait d'accord pour prendre en mains la Seleçao. A ses yeux, ça serait un honneur et une consécration et il ne s'imagine pas laisser passer cette occasion, quitte à laisser les choses en plan dans le nord de la France. Âgé de 46 ans, le natif de Mozambique avait quitté son pays en 2016 à la suite des expériences (convaincantes) à Paços Ferreira, Braga et Porto.

A noter que Fonseca n'est cependant pas le favori numéro 1 pour s'installer sur le banc portugais. La priorité de la fédération serait José Mourinho, si l'on se fie à ce que rapporte O Jogo dans son édition du jour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.