Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 08 décembre 2024 à 15h04
Arrivé cet été, le directeur sportif de Manchester United Dan Ashworth quitte déjà le club anglais. Un accord mutuel a été trouvé entre les deux parties annonce le club mancunien.
Décidément, il n'y a pas un jour sans qu'un évènement se passe à Manchester United. Alors que Ruben Amorim a pris place sur le banc mancunien en provenance du Sporting Portugal, le club a enchaîné une deuxième défaite de rang ce samedi face à Nottingham Forest (2-3). Une défaite surprise qui a conduit à une réunion entre le directeur exécutif du club, Omar Berrada et le directeur sportif, Dan Ashworth. Le résultat est que l'organigramme va une nouvelle fois être bouleversé. En effet, Dan Ashworth quitte le club avec effet immédiat d'un accord mutuel. Manchester United a publié un communiqué ce dimanche pour annoncer le départ de son directeur sportif.
Plusieurs semaines de dialogue
La décision peut être surprenante. Cinq mois après son arrivée, Dan Ashworth quitte Manchester. Après avoir quitté la Fédération anglaise et Newcastle, l'homme de 53 ans nommé le 1er juillet voit son aventure s'arrêter prématurément. Mais il semblerait que sa venue n'était pas du goût de tout le monde dans la pyramide mancunienne. Dan Ashworth ne se sentait pas à sa place et toute la transformation du club ces dernières semaines ont mis à mal le directeur sportif. Chargé de superviser les performances et le recrutement du club, une enveloppe de 200 millions de livres sterling (un peu plus de 240 millions d'euros) a été investie. Plusieurs signatures ont été réalisées comme celles de Joshua Zirkzee, Leny Yoro, Matthijs De Ligt, Noussair Mazraoui et Manuel Ugarte. De plus, Ashworth avait accepté tout comme plusieurs dirigeants, la prolongation de ten Hag en tant qu'entraîneur après la victoire en FA Cup. Il était également du voyage au Portugal avec Berrada pour convaincre Amorim de signer chez les Red Devils. Mais le changement de système en 3-4-3 a laissé perplexe le directeur sportif. Reste à savoir si Manchester United engagera un nouveau directeur sportif dans les semaines à venir.