Pays-Bas : Wijnaldum se tend à propos du Qatar

Pays-Bas : Wijnaldum se tend à propos du Qatar©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 23 mars 2021 à 17h25

Le Mondial 2022 doit-il être boycotté pour cause de racisme ? Georginio Wijnaldum est apparu un peu acculé sur le sujet.

Le pays hôte de la Coupe du Monde 2022 est actuellement confronté à de sérieuses critiques en raison des conditions dans lesquelles se déroulent les préparatifs, avec les nombreux morts décelés sur ses différents chantiers. Les droits de l'homme y seraient bafoués, et c'est ce qui aurait conduit plusieurs instances à militer pour un boycott de la compétition.

Le racisme, un sujet qui fâche

Ce mardi, le sujet s'est invité à la conférence de presse de la sélection néerlandaise. Frank De Boer, le coach des Oranje, a commencé par lire un communiqué pour affirmer que son pays ne boycottera pas l'évènement. Une prise de position qui a fait jaser et qui a amené un journaliste d'ESPN à interpeller Giorginio Wijnaldum, le milieu batave qui était présent à côté de son entraineur lors de ce rendez-vous médiatique.

Il y a quelques temps, Wijnaldum avait déclaré que s'il y avait du racisme dans le football, les joueurs devaient absolument quitter le terrain pour éradiquer ce fléau. On lui a demandé donc s'il considérait ce qui se passe au Qatar comme étant du racisme. Le sociétaire de Liverpool a répondu calmement, mais sans convaincre. Ensuite, une fois le point de presse terminé, il est allé voir le journaliste en question pour l'admonester devant ses confrères. Cette anecdote a été racontée par le site Voetbalzone.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.