Italie : Mancini " totalement confiant " avant les barrages

Italie : Mancini " totalement confiant " avant les barrages©Media365

Guillaume MARION, Media365, publié le mardi 16 novembre 2021 à 00h15

Après le match nul de l'Italie en Irlande du Nord (0-0) synonyme de barrages pour la Coupe du monde 2022, Roberto Mancini se voulait plutôt confiant avant cette échéance en mars.

Stupeur en Italie ce lundi, après le raté de la Nazionale. En effet, lors de la dernière journée des qualifications pour la Coupe du monde 2022, les champions d'Europe en titre ont failli, à cause d'un match nul en Irlande du Nord (0-0), et laissent la Suisse se qualifier directement pour le Qatar. Une grosse déception pour les Italiens, pas abattus pour autant et plutôt confiants pour les barrages, bien qu'ils aient raté la dernière Coupe du monde, en Russie (2018). « On savait que ce serait difficile. C'est un moment compliqué, mais on essaiera de donner le maximum en mars pour aller au Mondial. L'esprit est toujours là, mais comme je le dis, c'est un moment difficile, le football est comme ça, parfois tu as un peu de chance, parfois un peu moins. Nous aussi, on veut aller au Mondial, je suis sûr qu'on va y arriver », a lancé Domenico Berardi, au micro de la RAI, dans des propos repris par L'Equipe.


Mancini affiche sa confiance malgré la situation

« On eu a du mal à marquer, bien qu'on ait eu le jeu en main. On a eu des occasions en première période pour essayer de débloquer le match rapidement et jouer ensuite plus tranquillement. C'est dommage parce que le groupe aurait dû être conclu avant ce match. On doit seulement retrouver ce qui nous a distingués jusqu'à aujourd'hui, et penser que nous avons raté deux penalties dans des matches décisifs (contre la Suisse, ndlr), a pour sa part expliqué Roberto Mancini, le sélectionneur italien. Quand tu ne marques pas les occasions que tu as, tu peux clairement te retrouver en difficulté. On doit récupérer des forces pour (les barrages en) mars. Si on ira au Mondial ? Je suis totalement confiant, et peut-être même que nous le gagnerons... » A eux désormais de joindre la parole aux actes dans quelques mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.