France-Maroc : Un nouveau record d'audience

France-Maroc : Un nouveau record d'audience©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 15 décembre 2022 à 12h22

La demi-finale du Mondial qatari entre les Bleus et le Maroc a permis à TF1 de battre un record d'audience plus vu depuis la Coupe du monde 2006.

Les matchs s'enchaînent pour les Bleus au Qatar, et les records d'audience aussi. Après avoir réuni 17,72 millions de téléspectateurs sur TF1, pour 62,8 % de part d'audience, lors du quart de finale de ce Mondial face aux Anglais (2-1), les hommes de Didier Deschamps ont fait encore plus fort mercredi soir, à l'occasion de la demi-finale contre le Maroc. Alors que les champions du monde en titre l'ont emporté 2-0 face aux Lions de l'Atlas, la barre des 20 millions de téléspectateurs a été dépassée selon Médiamétrie. Ils étaient ainsi 20,69 millions de supporters à regarder la rencontre, soit une part de marché de 66,4%, avec un pic à 23,3 millions de téléspectateurs à 21h53.


Il s'agit évidemment de la meilleure audience de l'année toutes chaînes confondues. Et même de la plus forte pour un match de Coupe du monde depuis l'édition 2006 ! En 2018, lors de la finale remportée par les Tricolores contre la Croatie en Russie, TF1 avait réuni 19,3 millions de téléspectateurs. Au Qatar, après un premier match face à l'Australie devant 12,5 millions de supporters, les Bleus avaient rassemblé 14,3 millions de téléspectateurs lors de leur huitième de finale face à la Pologne. Si TF1 retransmet gratuitement la compétition en France, elle est diffusée en intégralité sur beIN Sports, qui n'a pas encore communiqué ses scores pour la demi-finale contre le Maroc. La finale contre l'Argentine, programmée dimanche après-midi au stade de Lusail (16h heure française), devrait permettre à la première chaîne de battre de nouveaux records d'audience. D'autant plus que l'affiche est particulièrement alléchante, et que le duel entre les deux stars de cette finale et co-meilleurs buteurs de la compétition (5 buts), Lionel Messi et Kylian Mbappé, promet de faire des étincelles...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.