France-Argentine : Le pronostic de Macron

France-Argentine : Le pronostic de Macron©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 15 décembre 2022 à 13h44

Le président de la République s'attend à "pas mal de but" pour la finale de la Coupe du monde entre Bleus et Argentins dimanche.

Comme promis, Emmanuel Macron s'est donc bien rendu au Qatar pour assister à la demi-finale de Coupe du monde des Bleus, vainqueurs 2-0 du Maroc mercredi soir au stade Al-Bayt d'Al-Khor. Et le président de la République espère bien que les hommes de Didier Deschamps vont encore "ramener la coupe à la maison", comme il y a quatre ans en Russie. Présent dans le vestiaire des Bleus à l'issue de la rencontre, avant une visite dans celui des Marocains, qu'il a chaleureusement félicités, insistant sur l'"amitié" entre les deux pays, il a livré son pronostic sur l'alléchante finale face à l'Argentine, programmée dimanche après-midi (16h heure française) et pour laquelle il sera de nouveau présent.

"J'attends de voir si Rabiot est retapé"

"Je n'ai pas encore vu la feuille de match donc je suis prêt faire mon commentaire dimanche matin, a d'abord déclaré le chef de l'Etat sur La chaîne L'Equipe, avant d'avouer qu'il se méfiait de Lionel Messi et ses coéquipiers. Je pense qu'on est favori mais à chaque match ils ont mieux joué, donc c'est une équipe en très forte progression. Ils n'étaient pas manchots hier (contre la Croatie mardi en demi-finales, ndlr), ils se reposent sur moins de joueurs que nous. Ils sont, à mon avis, moins solides et moins complets. J'attends de voir si Rabiot est retapé parce que, même s'il y avait une super équipe ce soir, ça dépend un peu de la feuille de match. Je pense qu'on gagne et quelque chose me dit qu'il y aura des buts en finale, pas mal de buts mais j'affine dimanche matin."

En espérant que ses pronostics continuent à se vérifier. Avant le huitième de finale contre la Pologne (3-1), le président de la République avait réussi à prédire le score exact, et même les buteurs ! Et il avait également annoncé une victoire contre l'Angleterre, sans, cette fois, donner le score (2-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.