Axel Allag, Media365, publié le vendredi 16 décembre 2022 à 16h25
En conférence de presse, à 2 jours de la finale du Mondial 2022 entre les Bleus et l'Argentine, Ousmane Dembélé a confié qu'il n'y avait aucune crainte par rapport au virus se propageant dans le groupe tricolore. Estimant la France plus "calme" que lors du Mondial 2018, il a confié son désir de gagner le trophée devant un Lionel Messi qui l'a beaucoup aidé au FC Barcelone.
Ousmane Dembélé veut la troisième étoile et l'assure, le virus ne préoccupe pas les Bleus, à 48 heures de la finale du Mondial 2022 contre l'Argentine de Lionel Messi (dimanche, 16 heures, heure française). Après Dayot Upamecano et Adrien Rabiot, touchés en début de semaine et qui n'ont pas joué la demi-finale face au Maroc mercredi (2-0), c'est au tour de Raphaël Varane et Ibrahima Konaté d'être placés à l'isolement depuis ce vendredi. "Non, on n'a pas peur de ça. Dayot (Upamecano) et Adrien (Rabiot) l'ont eu, je leur ai fait un petit thé avec du gingembre et du miel et ça allait mieux", a plaisanté l'attaquant des Bleus, ce vendredi en conférence de presse, dans des propos retranscrits par L'Equipe. Déclarant que les Bleus n'étaient pas "inquiets", il a avoué que des précautions avaient été prises, confiant son espoir que "tout le monde" soit là, face à l'Argentine.
Une Coupe du monde pour Messi ? "Nous aussi on veut la gagner"
Sur le plan personnel, celui qui avait affirmé son désir d'être un "protagoniste" du Mondial 2022 n'a pas encore trouvé le chemin des filets adverses et a reconnu qu'il ne serait pas contre un moment de joie sur la pelouse du stade de Lusail. "Parfois, l'équipe est plus importante, il ne faut pas penser à ses stats. Mais c'est vrai qu'il reste un petit but à mettre. J'espère dimanche pour la finale", a confié Dembélé, qui a estimé se sentir "important" dans l'équipe entraînée par Didier Deschamps.
L'opposition de dimanche sera particulière pour lui, alors qu'il retrouvera Lionel Messi dans le camp d'en face ; un septuple Ballon d'Or qu'il a côtoyé durant 4 saisons du côté du Camp Nou. "Je suis très content de l'avoir eu avec moi. Il est très calme, il aide beaucoup les jeunes. Je suis arrivé à Barcelone à 20 ans et il m'a toujours appris à me calmer, à avoir des temps pour dribbler et d'autres pour faire la passe", a valorisé Dembélé concernant le capitaine de l'Albiceleste. Pour autant, cette appréciation ne sera pas un frein sur le terrain car les Bleus feront tout afin que Messi touche le moins de ballons possible. "On se bat pour notre pays, notre équipe, on veut gagner la Coupe du monde. Avec la grande carrière de Messi, ça serait bien pour lui de la gagner, mais nous aussi on veut la gagner", a clamé Dembélé.