CM 2022 : Pogba à fond derrière les Bleus

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 13 décembre 2022 à 10h59

Forfait sur blessure pour la Coupe du monde, Paul Pogba n'oublie pas les Bleus, opposés au Maroc dans le dernier carré du Mondial qatari et à qui il envoie "toute (sa) force".

Trop juste pour disputer la Coupe du monde au Qatar avec les Bleus, Paul Pogba, qui avait été opéré d'un ménisque début septembre avant de se blesser à la cuisse, suit de près le parcours de l'équipe de France, avec qui il avait été sacré champion du monde il y a quatre ans en Russie. Après avoir envoyé un message d'encouragement à ses coéquipiers tricolores suite à l'annonce de son forfait, il a récidivé mardi, à la veille de la demi-finale face au Maroc. "Ensemble ! Je suis avec vous. Je vous donne toute ma force. Toute ma force à ce groupe-là. Ça, c'est mon groupe, ça c'est mes gars !", a-t-il lâché lors d'une conversation téléphonique avec Kingsley Coman partagée par le compte de l'équipe de France sur Twitter.


"Dieu avait un autre plan pour moi. Je soutiendrai mon équipe, ma nation, mon pays, de loin, mais mon cœur est avec eux ! Bonne chance à tous les joueurs sélectionnés", avait-il écrit sur le même réseau social le mois dernier quand il a su qu'il ne serait pas de l'aventure qatarie. Également forfait sur blessure, Karim Benzema a aussi apporté son soutien aux Bleus après leur victoire contre l'Angleterre en quarts de finale (2-1) : "Allez les gars, encore deux matchs on y est presque... Derrière vous. Allez les Bleus." Et si le Madrilène a déjà repris l'entraînement, Pogba poursuit lui sa convalescence. Le milieu de terrain de la Juventus, qui n'a joué la moindre minute depuis le début de saison, espère effectuer son retour dans le groupe turinois pour le 4 janvier et le déplacement de la Vieille Dame sur la pelouse de la Cremonese dans le cadre de la 16e journée de Serie A.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.