Axel Allag, Media365, publié le mardi 13 décembre 2022 à 20h49
Face à la Croatie, Lionel Messi a égalé l'Allemand Lothar Matthaüs au plus grand nombre de matchs joués lors d'un Mondial (25) mais il en a également profité pour dépasser Gabriel Batistuta en devenant le meilleur buteur argentin de l'histoire dans la compétition (11 buts).
Lionel Messi continue d'égaler et briser les records sur la route de son rêve. Ce mardi soir, le numéro 10 de l'Albiceleste a été titularisé face à la Croatie en demi-finale du Mondial 2022. A cette occasion, il a égalé l'Allemand Lothar Matthaüs au nombre de matchs joués en Coupe du monde (25). Le natif de Rosario a joué trois matchs dans un Mondial en 2006, cinq en 2010, sept en 2014, année de la finale perdue face à l'Allemagne, quatre en 2018 et dispute ce mardi soir sa sa sixième rencontre lors du tournoi au Qatar.
Messi, seul meilleur buteur encore en activité en Coupe du monde
Derrière Messi et Matthaüs, le troisième joueur le plus capé en Coupe du monde est l'Allemand Miroslav Klose (24), qui demeure également le meilleur buteur de l'histoire de la compétition avec 16 réalisations. Auteur de l'ouverture du score face à la Croatie en transformant un penalty lors de la 34ème minute, Messi a également égalé Kylian Mbappé au classement des buteurs de l'actuelle édition du Mondial (5 buts) mais il a surtout dépassé Gabriel Batistuta, qu'il avait égalé vendredi soir face aux Pays-Bas, en devenant le seul meilleur buteur de l'histoire de l'Argentine en Coupe du monde (11 réalisations contre 10). En outre, le septuple Ballon d'Or a dépassé Thomas Müller en tant que meilleur buteur en activité en Coupe du monde (11 buts contre 10). Une soirée de record en somme, pour le capitaine de l'Albiceleste.