CM 2022 : Le Maroc est fier de ses Lions

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 15 décembre 2022 à 20h15

La Coupe du Monde n'est pas encore totalement terminée pour le Maroc, qui a une finale pour la troisième place à disputer devant la Croatie. Quoi qu'il en soit, l'heure est à la glorification bien méritée des joueurs de Walid Regragui.

Au Maroc, la satisfaction et surtout la fierté sont unanimes, en dépit de l'élimination des Lions de l'Atlas par l'équipe de France mercredi soir, en demi-finales de la Coupe du Monde (2-0). Al Mountakhab, le journal spécialisé en langue arabe, félicite ainsi sa sélection : "Nous ne les blâmons en rien, même si nous avions rêvé de mettre un pied en finale. Chapeau bas à tous les joueurs et à l'entraîneur Walid Regragui, qui permettent aux Arabes et aux Africains d'avoir la tête haute." Pour L'Economiste, "l'arrivée des Lions de l'Atlas dans le dernier carré d'une Coupe du Monde, première pour une sélection africaine, est vécue comme un point de départ et non comme un aboutissement". Nul doute que la perspective de la troisième place sera une réelle motivation, sans doute plus que pour la Croatie.


Ironie du sort et du tableau, rappelons que les deux pays avaient déjà démarré leur Mondial face à face, se quittant dos à dos au terme d'un 0-0 qui commençait à gonfler les espoirs marocains. Ensuite, Achraf Hakimi et ses partenaires avaient enchaîné deux victoires contre la Belgique (2-0) puis le Canada (2-1) qui offraient la première place du groupe au Maroc, une des trois seules équipes à sept points avec les Pays-Bas et l'Angleterre. Puis, bien sûr, il y a eu ces deux qualifications successives incroyables face à l'Espagne aux tirs au but (0-0 a.p., tab : 3-0) en huitièmes de finale, et contre le Portugal en quarts (1-0) grâce au but de la tête d'En-Nesyri. Désormais, au Qatar, les supporters des Lions continuent de diffuser une superbe atmosphère en attendant ce dernier match samedi devant la Croatie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.