CM 2022 : L'Arabie saoudite ne reçoit plus la plateforme qatarie de diffusion

CM 2022 : L'Arabie saoudite ne reçoit plus la plateforme qatarie de diffusion©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 26 novembre 2022 à 16h40

TOD TV, soit le service officiel de streaming de la Coupe du monde dans 24 pays du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord, détenu par beIN, est partiellement inaccessible en Arabie saoudite. Pour une raison encore totalement inconnue.



Coup dur pour l'Arabie saoudite. La sélection actuellement engagée dans l'édition 2022 de la Coupe du monde de football est justement privée de diffusion en streaming des rencontres. En effet, la plateforme officielle qatarie réservée à cet effet est, tout bonnement, actuellement inaccessible, de façon partielle, dans le pays. Pour des raisons actuellement encore inconnues. Cette information a été dévoilée par beIN, ce samedi, mais également par certains abonnés, qui se sont exprimés auprès de l'AFP. Certains d'entre eux ont même confié qu'ils n'ont encore jamais pu regarder la Coupe du monde 2022, qui s'est lancée le dimanche 20 novembre dernier. Selon l'un d'entre eux, la diffusion aurait même été coupée environ une bonne heure avant le lancement de la cérémonie d'ouverture, le même jour. Selon un autre, c'est samedi dernier que l'interruption a alors eu lieu, avant, dix petites minutes plus tard, l'apparition d'un message d'erreur.

"Pour des raisons qui échappent à notre contrôle"

Cette plateforme est TOD TV, soit le partenaire officiel de streaming de la Coupe du monde dans 24 pays du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord, détenu par le groupe qatari beIN. Une bien mauvaise nouvelle pour un pays qui a fait sensation, pour son entrée en lice, avec un véritable exploit contre l'Argentine (2-1). Les Saoudiens sont ensuite retombés sur terre, pas plus tard que ce samedi, face à la Pologne (2-0). Pendant plusieurs années, le groupe médiatique qatari beIN avait alors été bloqué en Arabie saoudite, suite à une crise diplomatique au niveau du Golfe. Son accessibilité a été rétablie lors du mois d'octobre 2021. Dans son message envoyé à ses partenaires ainsi qu'à ses abonnés, et partagé par l'AFP, beIN écrit ainsi notamment : « Pour des raisons qui échappent à notre contrôle, nous faisons face à une interruption en Arabie saoudite, qui affecte actuellement TOD.tv. Des informations complémentaires seront fournies dès qu'elles seront disponibles. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.