CM 2022 : Barton lâche un point faible concernant Mbappé

CM 2022 : Barton lâche un point faible concernant Mbappé©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le vendredi 09 décembre 2022 à 10h10

Avant le choc Angleterre-France en quarts de finale de la Coupe du Monde, l'Anglais Joey Barton, ancien joueur de l'OM, a soulevé un défaut que possède Kylian Mbappé.



La France affronte l'Angleterre samedi en quart de finale de la Coupe du Monde et Kylian Mbappé est pressenti pour être le grand acteur de ce match. De l'autre côté de la Manche, on redoute forcément ses accélérations et sa finition devant le but. Mais, en même temps, on se dit qu'il n'est pas infaillible et qu'il y a moyen de le stopper.

« Mbappé n'aime pas défendre, l'Angleterre pourrait en profiter »

Kyle Walker, qui sera au marquage du Bondynois, a déjà déclaré qu'il avait une idée en tête de comment le stopper. Le latéral de Manchester City est sûr de ses qualités et selon Joey Barton, l'ancien international anglais, il a tout à fait raison de l'être. « Ce sera l'un des duels les plus importants du match, entre Mbappé et lui. Mbappé a la vitesse pour gêner n'importe qui mais il est peut-être l'un des rares êtres humains qui peut rivaliser, a-t-il déclaré à L'Equipe. Mbappé pourrait aussi avoir un problème contre lui en attaque, car il n'aime pas faire les efforts défensifs, et l'Angleterre peut en profiter : Mbappé sans le ballon pourrait devenir aussi dangereux qu'il l'est avec ballon. »

L'ancien Marseillais voit donc des points faibles dans le jeu de la star française. Néanmoins, il avoue que ce dernier affiche actuellement un niveau exceptionnel. « C'est le premier nom que je mets sur la feuille ! Je l'adore depuis Monaco. Il avait déjà cette lucidité, ce sang-froid, tu voyais qu'il deviendrait un phénomène. Il a déjà gagné une Coupe du Monde, c'est vrai, mais celle-ci le fait encore passer une autre dimension. Pour moi, il a été le meilleur joueur du tournoi de très loin. C'est vraiment triste qu'il soit éliminé samedi (rires) ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.