CDM U20 : L'Argentine récupère l'organisation de l'édition 2023

Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 18 avril 2023 à 09h50

Initialement programmée en 2021 en Indonésie, la Coupe du monde U20 aura finalement lieu en 2023... en Argentine, c'est la FIFA qui a officialisé cette nouvelle attribution ce lundi.

On sait désormais (enfin) où se tiendra la Coupe du monde U20 en 2023 ! Si cette dernière aurait normalement dû avoir lieu en 2021 en Indonésie, le coronavirus et une récente sombre affaire liée à l'accueil de l'équipe d'Israël ont totalement changé la donne. Ainsi, comme pressenti depuis quelques semaines, le tournoi se déroulera en Argentine, du 20 mai au 11 prochain. Face à l'urgence de la situation, la FIFA a fini par officialiser cette nouvelle attribution ce lundi soir, et cela pour le plus grand bonheur de Claudio Tapia, le président de la Fédération argentine de football (AFA). En effet, un peu plus tôt dans la journée, ce dernier avait déclaré : « Nous espérons que dans les prochaines heures aujourd'hui, ou demain (mardi), nous pourrons être officiellement le siège du prochain Mondial des moins de 20 ans. » La bonne nouvelle a donc bien fini par tomber dans la journée.

Infantino remercie l'Argentine

« Le pays champion du monde en titre ouvre ses portes aux superstars de demain. Je tiens à remercier l'AFA, et en particulier son président Claudio Tapia, ainsi que l'État argentin, pour leur engagement à organiser à si brève échéance ce magnifique événement. (...) Depuis 1977, cette compétition a vu passer certains des plus grands joueurs des dernières décennies, comme Diego Armando Maradona, Lionel Messi, Paul Pogba ou encore Erling Haaland, entre autres. Le fait que l'édition de cette année se déroule dans un pays qui vit et respire le football sera une formidable source d'inspiration pour les stars de demain », s'est par la suite réjoui Gianni Infantino, le président de la FIFA, dans un communiqué. De son côté, l'équipe d'Argentine U20, qui n'avait initialement pas réussi à se qualifier pour la compétition, récupère également la place de l'Indonésie et sera donc l'une des 24 équipes à concourir pour le titre dans quelques semaines. A noter, que le tirage au sort du tournoi est prévu ce vendredi 21 avril à Zurich.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.