Brésil : Vinicius Jr admiratif de Neymar

Brésil : Vinicius Jr admiratif de Neymar©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 19 novembre 2022 à 14h55

L'attaquant du Brésil, Vinicius Jr, a évoqué son coéquipier Neymar en des termes élogieux.



Vinicius Junior est impatient de jouer la Coupe du Monde avec celui qui il n'y a pas si longtemps était sa source d'inspiration, en l'occurrence Neymar. L'ailier du Real Madrid a fait savoir qu'il a étudié le jeu de son illustre coéquipier ainsi que la façon dont il a géré les défis difficiles.

Vinicius Jr cite ses modèles

"Neymar a vécu beaucoup de choses en tant que jeune joueur, il a dû jouer à un si jeune âge avec tant de pression, a rappelé Vinicius à propos de « Ney ». C'est donc lui qui fait en sorte qu'aujourd'hui, c'est plus facile pour la nouvelle génération. C'est important ce qu'il fait en tant que leader, il sait comment nous aider à faire une grande Coupe du Monde."

Neymar est un modèle pour Vinicius, mais ce dernier avoue aussi avoir appris d'autres joueurs. Karim Benzema, son coéquipier en club, est également un modèle à ses yeux. "J'ai beaucoup appris de Neymar quand il jouait au Barça, il a aussi beaucoup souffert. Cristiano Ronaldo, qui était à Madrid, a aussi souffert. Mais c'est Karim (Benzema) qui m'a dit que je devais rester calme, car si les adversaires vous mènent la vie dure, c'est parce que vous êtes bon, ils ont peur de vous ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.