Australie : Un forfait d'importance

Australie : Un forfait d'importance©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 20 novembre 2022 à 16h59

Premier adversaire des Bleus au Mondial, mardi soir, l'Australie a enregistré le forfait de son attaquant Martin Boyle, pilier des Socceroos, qui doit renoncer à la compétition en raison d'une blessure au genou.



Quelques heures après l'annonce du forfait de Karim Benzema, victime d'une déchirure musculaire au quadriceps de la cuisse gauche et qui ne participera donc pas au Mondial avec les Bleus, l'Australie, qui sera opposée aux champions du monde mardi soir (20h heure française) au stade Al-Janoub d'Al Wakrah, doit également faire face à une défection d'importance. Attaquant majeur des Socceroos, Martin Boyle est contraint de renoncer en raison d'une blessure à un genou, dont il avait été victime le mois dernier. Le joueur d'Hibernian, né en Ecosse, sera remplacé par Marco Tilio, qui évolue lui à Melbourne et avait déjà rejoint le groupe en début de semaine en prévision d'un éventuel forfait de Boyle, officialisé dimanche par l'Australie.

"Même si nous savions que ça allait être compliqué quand nous l'avons sélectionné, c'est vraiment dévastateur, a réagi son sélectionneur Graham Arnold. Il a été tellement important tout au long de cette campagne... Et probablement l'un de nos meilleurs joueurs des qualifications. Mais au final, on ne peut plus rien y faire. Mais Martin a le moral, il va rester ici et quand même faire partie de l'aventure. Il apporte une telle énergie dans le groupe, et avec tous les joueurs. Encore une, c'est une nouvelle dévastatrice pour Martin, mais pour Marco Tilio et le reste des joueurs, on ne doit plus penser qu'à performer maintenant."

Hrustic trop juste pour débuter

Auteur de trois buts et deux passes décisives durant les qualifications, Boyle s'était blessé lors d'un match du championnat écossais contre St Mirren, et il n'avait finalement que très peu de chances de participer à ce Mondial qatari, d'après le coach des Socceroos. Ce dernier a aussi annoncé qu'Ajdin Hrustic, milieu de terrain de l'Hellas Vérone, sera trop juste pour débuter face aux Bleus, mais pourrait entrer en cours de match. Après la rencontre contre les Tricolores, les Australiens affronteront la Tunisie (26 novembre) puis le Danemark (30 novembre).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.