Bleus : Benzema a quitté le Qatar

Bleus : Benzema a quitté le Qatar©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 20 novembre 2022 à 09h41

Voilà, c'est fini. Avant même d'avoir commencé... Karim Benzema n'est plus à Doha, déjà de retour vers Madrid afin de soigner sa blessure en vue de ses futures échéances en club, au coeur de cette saison au rythme dingue.



Aussitôt dit, aussitôt fait... A peine le forfait de Karim Benzema acté pour la Coupe du Monde, le Ballon d'Or a quitté l'équipe de France et le Qatar en prenant un vol dès dimanche matin, qui doit arriver à 13h33 précises à Madrid au terme d'un trajet retour de plus de sept heures (selon L'Equipe). Telle est donc la fin, brutale, de l'aventure pour l'avant-centre des Bleus qui s'est blessé à la cuisse samedi à l'entraînement, alors qu'il poursuivait une course contre la montre afin d'être disponible dès que possible. S'il semblait de plus en plus évident que le staff de Didier Deschamps n'allait pas prendre de risque pour le premier match contre l'Australie, la suite semblait pouvoir s'écrire avec le joueur du Real Madrid, finalement absent pour trois semaines.

Un délai trop important pour lui permettre de prétendre à la compétition, lui qui espérait disputer son deuxième Mondial après celui de 2014 (où il avait inscrit trois buts en cinq matchs). Ecarté lors du titre planétaire en 2018, Karim Benzema traîne comme une malédiction à propos de sa carrière en bleu, lui qui avait été écarté six ans avant d'être rappelé l'an dernier pour l'Euro, où les Français avaient échoué en huitièmes de finale - il avait marqué quatre buts en quatre matchs, dont un doublé contre la Suisse pour le dernier match (3-3 a.p., tab : 5-4). D'ores et déjà, il lui sera bien difficile de défendre son Ballon d'Or, qui se juge désormais sur une saison, puisque le verdict du Mondial sera évidemment prépondérant. Arrivera-t-il encore à renverser la donne par ses seules performances en club ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.