OM : Tudor veut gagner la Coupe de France

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 05 janvier 2023 à 18h50

En conférence de presse, le coach de l'OM Igor Tudor n'a pas masqué son ambition de remporter la Coupe de France. Avant le 32ème de finale de la compétition face à Hyères (samedi, 15h30), le technicien croate a également affirmé qu'il alignera la "meilleure équipe possible" face au pensionnaire de National 2. Par ailleurs, il a effectué une mise au point concernant Nuno Tavares, suspendu 3 matchs après son expulsion contre Montpellier.

Igor Tudor ne vise que la victoire finale en Coupe de France, un trophée qui échappe à l'OM depuis 1989 malgré 10 titres au compteur. En conférence de presse, le natif de Split a affirmé clairement son ambition alors que l'OM entrera en lice samedi à Martigues contre Hyères. "La Coupe de France est une compétition importante que l'on veut gagner. Je l'ai dit aux joueurs ce matin. C'est toujours difficile au début, il ne faut pas sous-estimer l'adversaire. Il n'y a rien de particulier à faire dans la préparation. Il y a un trophée au bout. En 6 matchs, on peut la gagner, c'est court. On tient à affronter nos adversaires avec la meilleure équipe possible", a clamé l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, dans des propos relatés sur le site officiel du club phocéen.

Ruben Blanco titulaire dans les buts, Dieng devant

Sur le terrain, il faudra composer sans plusieurs éléments pour l'actuel 3ème du championnat de France de Ligue 1 car Nuno Tavares (suspendu), Jonathan Clauss (blessé aux adducteurs), et Samuel Gigot (en phase de récupération) ne seront pas là. Dimitri Payet demeure encore incertain alors qu'il a "quelques problèmes" et était absent de l'entraînement ce jeudi. Deux certitudes concernant le onze de départ : Ruben Blanco sera titulaire dans les buts, lui qui "travaille bien" ; tandis que Bamba Dieng sera là sur le plan offensif. Affirmant que l'OM voulait aussi bien gagner un trophée qu'aller en Coupe d'Europe lors du prochain exercice, Tudor est aussi revenu sur le cas de Nuno Tavares, suspendu 3 matchs par la commission de discipline de la LFP après sa balayette sur Arnaud Souquet  lors du succès contre Montpellier lundi en Ligue 1 (1-2). Alors qu'il avait déjà évoqué une amende pour son piston suite à son coup de sang, il a apporté quelques précisions.

"Je pense que c'est comme dans tous les clubs, il y a des règlements internes. Si les joueurs sont en retard à la collation il y a une amende, si c'est quelque chose de plus grave il y a une amende plus grande. C'est pas tant la question de l'amende mais plutôt de respect", a-t-il expliqué, dans des propos relatés par RMC. La chose est réglée entre les joueurs selon le coach, qui a assuré ne pas intervenir dans ce registre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.